«

»

Jan 31

Les dates de présentation des monoplaces 2018

Alors que les premiers essais hivernaux de Barcelone se rapprochent à grands pas

Renault 2018 fantôme - photo © Renault Sport F1 Team TwitterVoici un petit récapitulatif des différentes dates de présentation des monoplaces 2018.

Qui dit mois de février, dit présentation des monoplaces F1 de la saison à venir. Depuis quelques temps, les écuries adoptent pour certaines la présentation en ligne sur internet, quand d’autres conservent une révélation plus traditionnelle lors d’un événement dédié.

A l’heure actuelle, six des dix écuries engagées en 2018 en Championnat du Monde ont dévoilé une date de présentation. Williams Martini Racing tient pour le moment la pole position, avec une FW41 attendue pour le 15 février, lors d’un lancement organisé à Londres en Grande-Bretagne.

Après des semaines de réflexion, la structure de Grove a finalement décider d’aligner le duo Stroll – Sirotkin dès Melbourne en Australie, Robert Kubica étant pour sa part enrôlé au poste de pilote de réserve.

Alfa Romeo Sauber F1 Team, l’une des nouveautés de l’année avec le soutien de la marque italienne et la titularisation de Charles Leclerc, champion FIA F2 2017, et Renault Sport F1 Team suivront le 20 février, alors que les très attendues Mercedes W09 et Ferrari seront mises en lumière le 22 février, la Flèche d’Argent étant dévoilée à Silverstone.

McLaren, qui troquera le moteur Honda pour le V6 turbo / hybride Renault cette saison, doit présenter sa MCL33 le 23 février. L’article sera à mis à jour au fur et à mesure des confirmations données par les écuries.

Dates de présentation 2018 :

Williams Martini Racing : 15 février
Alfa Romeo Sauber F1 Team : 20 février
Renault Sport F1 Team : 20 février
Mercedes-AMG F1 : 22 février
Scuderia Ferrari : 22 février
McLaren : 23 février
Toro Rosso : 26 février

Force India F1 : A préciser
Red Bull Racing : A préciser
Haas F1 Team : A préciser

source : Autohebdo.fr – Pierre Tassel (photo © Renault Sport F1 Team Twitter)

Share