«

»

Jan 30

Une place au Top 5 pour Raphaël Lessard

Lors de sa première course de 2018

Raphael Lessard Camry 51 - 27 janvier 2018Raphaël Lessard, membre du programme de développement de pilote Toyota-TRD, a terminé en 5e position samedi après-midi à l’ARCA/CRA Super Series Speedfest 200 à Cordele en Géorgie.

Pour la première fois au volant de sa nouvelle voiture, la FRL Express/Mobil 1/Toyota Camry # 51, Raphaël Lessard a mené une chaude lutte jusqu’à la toute fin contre d’autres prétendants au podium aussi motivés que lui.

Le tout nouveau membre de l’équipe Kyle Bush Motorsports (KBM) a en effet dévoilé sa grande détermination tout au long des 200 tours du circuit Watermelon Capital Speedway du Crisp Motorsports Park.

Parti en 9e position, suite à des séances de qualification satisfaisantes qui se sont déroulées vendredi, Raphaël a rapidement rejoint le peloton de tête malgré un premier accrochage qui a endommagé l’aile avant droite au 10e tour.

Le talentueux beauceron a mené une rude bataille avec Stephen Nasse alors que les deux pilotes étaient côte à côte presqu’à la mi-parcours, bataille que Raphaël a gagnée en se rendant à la 8e position au 85e tour.

Réussissant à se hisser en 7e position au 110e tour alors que les dommages de son aile étaient apparents et à la 5e position au 130e tour, Raphaël s’est arrêté pour changer ses deux pneus gauches et réparer son aile au 139e tour.

Pendant le dernier tiers de la course, Raphaël s’est baladé entre la 5e et la 7e position jusqu’au 170e tour où il s’est arrêté pour changer cette fois-ci ses deux pneus droits, les règles de la course ne permettant le changement que de deux pneus seulement aux arrêts.

Lors d’une relance au 176e tour et alors qu’il était en 6e position avec des espoirs de grimper dans les trois premières positions, la Toyota Camry # 51 de Raphaël s’est fait percuter par la voiture d’un rival ce qui a entraîné des dommages au pare-chocs.

Ce contretemps n’a pas entraîné de graves conséquences, même s’il a dû repartir à la fin du peloton sur le tour du meneur, en 11e position, selon les règlements de la série lors d’un accident.

Raphaël a alors exécuté une excellente remontée après le dernier jaune en reprenant trois positions en un tour et trois autres positions par la suite pour se retrouver en 5e position. Raphaël a pu conserver sa place dans le Top 5 pendant les 12 derniers tours de la course et a terminé à 5,958 secondes de la position de tête.

« Pour ma deuxième course sur le Watermelon Capital Speedway, je suis vraiment satisfait de ma performance. Les dépassements sont difficiles sur ce circuit et les remontées ont été ardues. Cependant, je me suis accroché jusqu’à la fin et j’ai pu reprendre la 5e position après l’accident du 176e tour, » a déclaré Raphaël.

« C’est un début de saison très motivant avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir samedi au volant de ma Toyota Camry #51, une excellente voiture. De plus, mon équipe possède une expertise hors pair et notre chimie fait en sorte que nous travaillons très bien ensemble.

Mon adaptation au sein de KBM s’est déroulée très rapidement et j’ai vraiment très hâte à ma deuxième course avec eux. J’ai une chance inouïe d’être bien entouré et j’aimerais remercier mes parents, les investisseurs, FRL Express, Mobil 1, Toyota-TRD, Cody Glick, mon chef d’équipe et tous les membres de celle-ci, ainsi que les judicieux conseils de Kyle Busch.

Toutes ces personnes me donnent l’occasion de vivre des expériences vraiment palpitantes, » a conclu Raphaël.

Prochaine course au calendrier

La 2e course du calendrier 2018 de Raphaël Lessard se déroulera le 18 mars prochain dans le cadre du Rattler 250, une course de 250 tours au South Alabama Speedway, un circuit en oval situé à Kinston dans l’état de l’Alabama.

Raphaël avait terminé 8e lors de sa participation à cette course en 2017.

source: Sophie Des Marais

Share