«

»

Jan 30

Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Prêts pour la 36e édition ?

Grand Prix de Valcourt logoLa semaine dernière se déroulait notre conférence de presse annuelle.

À quelques jours du premier drapeau vert de la 36e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance, l’organisation est fin prête à accueillir les mordus de sports motorisés.

À 10 jours de l’événement, plus de 85 % de la production de glace et de neige est complétée sur le site du légendaire Circuit Yvon Duhamel

Ceux parmi vous qui n’ont pas acheté leur billets ont jusqu’au 31 janvier pour profiter des tarifs réduits jusqu’à 30%. Quelques loges sont également encore disponibles.

UNE 9e DISCIPLINE AU PROGRAMME

En plus des courses de motoneige, moto et VTT sur ovale de glace, c’est avec fierté que nous annonçons l’ajout d’un 9e discipline à notre programme de courses. En collaboration avec Challenge Extrême Élite, des courses de véhicules côte à côte sur circuit routier glacé en formule rallycross seront présentées pour la toute première fois à Valcourt, le samedi 10 février.

TOUT UN SPECTACLE EN PRO CHAMP!

Les pilotes du championnat américain de motoneige sur ovale de glace, TLR CUP TOUR, ont pour les plupart confirmé leur présence. Les grands noms tels, Gunnar Sterne, Travis MacDonald, Blaine Stephenson, Nick Lagoy, Glen Hart, Colt Dellandrea et les québécois Steven Marquis, Danick Lambert et Sabrina Blanchet seront sur la grille de départ.

LE RETOUR DES COURSES EN SOIRÉE

En grande nouveauté cette année, le programme de courses de calibre professionnel sera présenté en soirée, en débutant avec les finales Pro Champ. Les classes élites de snocross, moto, vtt et snow bike en mettront plein la vue à compter de 15h, alors que les classes intermédiaires se qualifieront plus tôt en journée.

La lutte s’annonce féroce avec les meilleurs pilotes en provenance des championnats CSRA (Ontario), SCMX (Québec) et ISOC (États-Unis).

Plusieurs vedettes de snocross telles Tim Tremblay, Adam Renheim, Lincoln Lemieux, Taylor McCoy, Aki Pihlaja, Maxime Taillefer, Françis Pelletier, Maxime Pepin, Nathaniel Bosum et Donavan Asselin ont aussi confirmé leur présence. Notez que la piste de snocross sera complètement réaménagée cette année.

COURSES D’ACCÉLÉRATION PRÉSENTÉES PAR LE GROUPE SOUCY

Samedi vers 19h, les amateurs de puissance et de vitesse ne voudront pas manquer les finales des courses d’accélération. Le détenteur du record sur la piste valcourtoise, Stéphane Beauregard, tentera de défendre son titre dans la spectaculaire catégorie Outlaw.

Les amateurs pourront eux-aussi tenter leur chance sur la piste d’accélération le dimanche. Pour la première fois le grand public sera invité à vivre l’expérience des duels amicaux. Pour plus d’informations, c’est par ici!

DES SHOWS LIVE ET UNE ZONE FAMILIALE ENCORE PLUS GRANDE – entrée gratuite aux 12 ans et moins

La scène Budweiser accueillera des groupes de musique à partir de 14h tous les jours. Notamment le groupe The Cajuns le vendredi soir et Check Engine le samedi soir.

Les familles seront comblées dans la zone familiale Desjardins dont la superficie a quadruplé. En nouveauté, l’expérience de réalité virtuelle dans la gigantesque remorque des Forces Armées Canadiennes vous donnera des frissons!

Également, jeux gonflables, minis VTT, glissade géante, jeu d’habileté avec une vraie pelle mécanique sont offerts gratuitement sur le site.

Les billets journaliers de même que les passeports 3 jours au coût de 45$, sont disponibles en ligne au grandprixvalcourt.com ou par téléphone au 1-866- 532-7543. Rappelons que l’admission générale pour les enfants de 12 ans et moins est gratuite sur le site extérieur.

Bon Grand Prix! 🏁

source: Grand Prix Ski-doo de Valcourt

Share