À propos de Flagworld

Flagworld Communications Inc.

Flagworld.com : Nouvelles, photos, vidéos et résultats de sport automobile et motorisé de classe mondiale.

Flagworld couvre les événements directement sur la piste, avec des photos de sport automobile de partout dans le monde et des reportages uniques d’un réseau d’affiliés tout en privilégiant les équipes de course canadiennes.

Depuis 1995, Flagworld.com constitue une importante source d’information sur le monde du sport automobile pour les amateurs de courses au Canada et du monde entier.

Historique

 

2015

  • Vingtième année sur le web

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2002-2007

  • Partenariat avec Auto123: Chaque articles et photos archivés dans la section Course de cette période a été produit par Flagworld.

1997-2001

  • Flagworld prend de l’expension avec un portfolio de plus de 50 sites Webs.

1996

  • Flagworld obtenait son certificat de constitution en société du Gouvernement du Canada. Flagworld prendra en mains la destinée des sites Web des pilotes québécois Jacques Villeneuve, Patrick Carpentier et Bertrand Godin. L’entreprise se donne comme mission de faire la promotion des pilotes d’élite québécois et du sport motorisé sur le Web.

1995

  • Après la création d’un premier site web, FirstContact, se voulant un hommage à Gilles Villeneuve, Michel Flageole accepte de créer un site multilingue officiel pour assurer la promotion du Musée Gilles-Villeneuve sur le Web.

 

La direction

 

Michel Flageole, président de Flagworld

Durant les années 1970, Michel a été pilote de rallye et champion Québécois de la discipline. Il a également occupé le poste de « Pit Exit Man » durant plusieurs années au Grand Prix du Canada.

En 1978, lors de sa première présence à un Grand Prix, Michel s’est lié d’amitié avec un certain Gilles Villeneuve et a été témoin de sa première victoire.

C’est en 1995, pour rendre hommage au regretté pilote de Berthierville (Québec), que Michel a créé son premier site Web, FirstContact.com.

Aujourd’hui, Flag ne ménage aucun effort pour faire de Flagworld Communications Inc. une réussite sur le Web.

Dany Flageole, vice-président de Flagworld

Dès sa tendre enfance, Dany Flageole baigne dans le monde de la course automobile.

La légende raconte que vroum-vroum auraient été ses premiers mots.

Son père Michel, on ne peut plus fier de son jeune poulain, le trimbale de course en course et lui présente de nombreux pilotes. Au fil des années, Dany fait son chemin jusqu’à se tailler sa propre place aux abords des pistes.

Il collabore régulièrement à des événements comme le Grand Prix du Canada, le Grand Prix de Trois-Rivières ou le Challenge sur glace de Sherbrooke, au sein du Groupe Départ.

Flagworld Communications Inc. lui offre donc un parcours idéal pour pousser à pleins gaz ses passions : l’informatique et la course automobile.

Jacqueline Guérin, secrétaire-trésorière