«

»

avr 11

Nissan débarque dans la Morgan de Conquest Racing

Conquest Endurance a annoncé un changement de motorisation pour sa Morgan n°37

Conquest Racing - Morgan LMP2 ALMSConquest RacingAlors que celle-ci était propulsée par le V8 Judd HK lors des 12 Heures de Sebring, elle le sera désormais par le V8 Nissan 4,5 litres LMP2, le VK45DE. En effet, Eric Bachelart, le propriétaire de Conquest Endurance, et Nissan North America ont conclu un partenariat pour la saison 2012 de l’American Le Mans Series.

La Morgan courra avec le moteur Nissan dès ce week-end à Long Beach.

Conquest Endurance sera ainsi le premier team à faire courir le Nissan LMP2 en ALMS. Ce sera également la première fois qu’un châssis conçu au Technoparc manceau par Onroak Automotive sera équipé du moteur nippon. La Morgan-Nissan sera pilotée en Californie par Martin Plowman et David Heinemeier Hansson.

Eric Bachelart :

« Nissan a prouvé être le leader en endurance et nous sommes heureux que leur moteur équipe notre LMP2. Ce partenariat renforce notre package en ALMS et nous donne les outils adéquats pour remporter des courses. Je tiens à remercier Nissan North America pour son soutien et nous nous attendons à un partenariat fructueux. »

Ron Stulkenberg, Senior Manager of Motorsports de Nissan North America :

« Nissan North America est enchanté de travailler de nouveau avec Conquest Racing et Eric Bachelart. Les participations, toujours solides, de Conquest Racing en IndyCar parlent d’elles-mêmes et nous prévoyons que son team LMP2 va tout aussi bien réussir en American Le Mans Series. »

source: Autocourse.ca



Voir Flagworld.com version téléphone