«

»

mar 27

Bilan positif du côté de Monster Yamaha Tech3

Cinquième et septième du Test Officiel

MotoGP - Malaysia - Monster Yamaha Tech3 - Colin EdwardsTech 3 Yamaha logoCal Crutchlow et Andrea Dovizioso sont repartis de Jerez satisfaits de leurs performances et prêts pour le lancement de la saison 2012.

Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso ont terminé leurs essais hivernaux sur une note positive dimanche au Test de Jerez et les deux pilotes du team Monster Yamaha Tech3 sont maintenant prêts pour la première manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012, qui a lieu la semaine prochaine à Losail.

Crutchlow s’est classé cinquième de la dernière journée d’essais en Espagne, lors de laquelle il a bouclé 83 tours. Le Britannique a continué à travailler sur l’électronique de son YZR-M1 et a tourné en 1’39.613.

L’ex-Champion du Monde Supersport était le premier pilote satellite à la conclusion du Test Officiel et ne comptait qu’un dixième de seconde de retard sur Ben Spies, du team Yamaha Factory Racing.

Dovizioso a lui aussi profité des meilleures conditions météo pour réaliser de nombreux tests tout en continuant à s’adapter à la Yamaha. L’Italien a notamment travaillé sur la stabilité de sa machine à l’accélération et a fini à la septième place, avec un chrono d’1’39.860 et à seulement deux dixièmes de seconde du Top 6.

Cal Crutchlow :

« Je suis très content de finir dans le Top 5 parce que nous avons énormément travaillé. Aujourd’hui j’ai fait 83 tours avec seulement trois sets de pneus et j’ai quand même pu être rapide et régulier tout au long de la journée.

Les changements que nous avons faits sur l’électronique ont amélioré l’accélération et la journée a été positive après la pluie de samedi. L’un des points positifs est que la moto fonctionne très bien sur une piste complètement différente de Sepang.

Les essais en Malaisie étaient cruciaux mais ceux d’ici étaient aussi importants parce qu’ils nous ont permis de préparer une bonne base pour un tracé plus court et plus étroit. Yamaha a fait un excellent travail et la YZR-M1 fonctionne parfaitement.

Finir derrière Stoner, Lorenzo, Pedrosa et Spies est évidemment une bonne chose pour ma confiance et je me sens maintenant prêt à aller à Qatar pour reprendre la compétition. Je suis bien mieux préparé que l’an dernier. »

Andrea Dovizioso :

« Je suis très content du travail que nous avons fait aujourd’hui et toute l’équipe a travaillé très dur. J’étais malade vendredi, nous avons eu de la pluie samedi et aujourd’hui j’avais besoin de faire un maximum de tours pour mieux comprendre le potentiel de la Yamaha sur une piste complètement différente de celle de Sepang.

Nous avons bien progressé sur la stabilité de la moto en sortie de virage et c’est important sur une piste aussi lente que celle de Jerez. On peut avoir tendance à glisser et à partir en wheelie mais nous avons bien progressé dans ce domaine. Je pense que j’aurais pu aller plus vite mais je n’ai mis le pneu tendre que pour les dernières trente minutes.

Maintenant je suis impatient d’aller au Qatar et de courir avec Yamaha pour la première fois. Je suis convaincu que nous serons rapides et compétitifs mais le Top 4 semble très fort. Ils sont tous très rapides et ce ne sera pas facile de rester avec eux. Je vais de toute façon donner le maximum et essayer d’entamer la saison de la meilleure manière possible. »

source: MotoGP.com



Voir Flagworld.com version téléphone