«

»

mar 20

Patrick Dempsey de retour aux 24 Heures du Mans 2013

Quatre ans après sa première participation aux 24 Heures du Mans

Patrick Dempsey  portrait24 Heures du MansPatrick Dempsey sera de nouveau au départ en 2013. Une nouvelle que l’acteur a révélée lui-même à la veille des 12 Heures de Sebring. C’est des étoiles plein les yeux que la star américaine a officialisé son intention de s’engager avec son écurie, Dempsey Racing, lors de la 81e édition des 24 Heures du Mans, année où la course fêtera ses 90 ans.

Une annonce effectuée à Sebring (Floride, Etats-Unis) à la veille du lancement du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dont l’Automobile Club de l’Ouest, créateur des 24 Heures du Mans en 1923, est promoteur et organisateur.

 Entouré des responsables de son écurie, Patrick Dempsey a dévoilé le programme qui doit le mener d’ici un an au départ de l’épreuve phare d’endurance mondiale. Cette saison, Dempsey Racing, écurie créée en 2003, effectuera ses débuts en sport-prototype.

Elle engagera deux voitures en American Le Mans Series – Championnat nord-américain réservé aux voitures de type Le Mans et organisé en partenariat avec l’ACO – soit une Oreca FLM09 de catégorie LM PC (Prototype Challenge) et une Lola B12-80 Coupé, motorisée par Judd, en catégorie LM P2.

C’est au volant de cette dernière que l’acteur exprimera sa passion du pilotage, révélée sur le circuit de Sebring lorsqu’il suivit les cours de l’école de pilotage Panoz.

Ce programme partiel en 2012 devrait être complet en 2013 et passera par un engagement de la LM P2 aux 24 Heures du Mans.

 Patrick Dempsey :

« Ce n’est un secret pour personne que j’ai particulièrement apprécié ma participation aux 24 Heures du Mans (en 2009, participation se soldant par une 9e place en GT2 sur Ferrari F430) et que je souhaite y revenir avec ma propre équipe. Nous nous tenons à progresser marche après marche et cet engagement en 2012 représente une étape supplémentaire en direction de notre objectif final. j’aimerais gagner un Championnat ; j’aimerais monter sur un podium. »

Et il n’y en a pas de plus beau que celui des 24 Heures du Mans !

source: us-racing.com par Mathieu SEBBAN (photo: © Grand Am Road Racing)



Voir Flagworld.com version téléphone