«

»

mar 06

Livio Suppo : « Stoner et Pedrosa prétendent tous les deux au titre »

Le directeur Communication & Marketing du HRC s’est entretenu avec motogp.com

Casey Stoner - Dani Pedrosa Casey Stoner 2012-03-01L’entretien a eu lieu samedi dernier à Madrid lors de la présentation officielle de Repsol afin de discuter de Honda et de la saison MotoGP™ 2012. La présentation officielle de l’Equipe Repsol 2012 a réuni de nombreux acteurs du Championnat du Monde samedi dernier à Madrid, où étaient présents les pilotes du team Repsol Honda, Casey Stoner et Dani Pedrosa.

Livio Suppo, le directeur Communication & Marketing du HRC, participait lui aussi à l’évènement et en a profité pour parler de la saison 2012 avec motogp.com.

« Lorsqu’on défend le titre, on essaye évidemment d’en remporter un autre, mais c’est toujours plus difficile, » a commenté l’Italien.

« Je pense cependant que nos pilotes prétendent tous les deux au titre cette année. Casey a fait un travail incroyable l’an dernier mais Dani aurait aussi pu se battre pour le titre s’il n’y avait pas eu ce qui s’est passé au Mans. Nous avons juste besoin d’un peu plus de chance avec les blessures, ils ont tous les deux le potentiel. »

Après deux premiers tests particulièrement réussis à Sepang, où Stoner s’est à chaque fois affirmé en leader, Suppo a tenu à souligner le travail réalisé par Honda sur la nouvelle RC213V et a déclaré :

« Dani et Casey ont tous les deux été très rapides durant les essais hivernaux et ils sont très à l’aise sur la nouvelle moto. Nous savons que les tests de pré-saison n’indiquent pas forcément qui va gagner mais le développement de la nouvelle moto a au moins bien avancé depuis le premier test de l’an dernier. Il y a des problèmes de chatter (vibrations) avec les nouveaux pneus mais tout le monde en souffre. »

Au sujet de la concurrence, Suppo pense que Yamaha sera un adversaire à la hauteur de Honda et a poursuivi : « Les Yamaha ont l’air très rapides, surtout à Sepang, et Jorge (Lorenzo) avait aussi été très compétitif et très régulier là-bas l’an dernier. »

« Les Yamaha ont été très fortes l’an dernier, Ben (Spies) avait moins d’expérience et cette année il devrait être plus compétitif. Je pense qu’ils ont de très bons pilotes cette année, avec en plus (Andrea) Dovizioso, qui a déjà fait de belles choses par le passé. »

« Je pense que ce championnat ressemblera à ceux des années précédentes, avec Casey, Dani et Jorge qui se battront pour les premières places. »

source: MotoGP.com

 



Voir Flagworld.com version téléphone