«

»

sept 16

Le plein d’action ce weekend à l’Autodrome de Granby

Ce vendredi et samedi les 16 et 17 septembre

Autodrome Granby 50 ans logoDirt Car logoC »est votre dernière chance de venir applaudir vos pilotes favoris dans toutes les catégories. La course au championnat est chose du passé, c’est maintenant le temps de s’amuser. Remax est le fier commanditaire de la fin de semaine.

www.autodrome-granby.com

Vendredi le 16 septembre: BOB GATIEN 397

En l’honneur de l’ancien promoteur et propriétaire Bob Gatien ( pilote du bolide # 397), nous présenterons 3 finales de 97 tours chacune dans les catégories Modifié, Sportsman et Pro-Stock. Il n’y aura pas de qualification ou temps chronométré lors de cette soirée spéciale.

La direction de l’Autodrome Granby continue d’innover, les positions de départ seront obtenues suite à une période d’essai de 15 minutes où toutes les voitures de chaque catégorie seront en piste. Le tour le plus rapide de chaque bolide déterminera sa postion de départ pour la finale.

Lors de cette période d’essai, les pilotes peuvent entrer au puit de ravitaillement et faire des changements à leur bolide tout en respectant les règlements. Cette nouvelle formule qui s’apparente avec les courses F1, devrait donner tout un spectacle aux amateurs.

Une pige des 12 meilleurs temps sera ensuite effectuée dans chaque catégorie afin de déterminer les positions officielles de départ. Des bourses alléchantes pourraient attirer des visiteurs de l’Ontario et des États-Unis. Le gagnant Modifié méritera $ 3000.00.

Est-ce que le champion Sportsman ( Steve Bernier) pilotera un bolide Sportsman ou Modifié? La finale Pro-Stock est la reprise du 24 juin qui avait été cancellée à cause de la pluie.

Plusieurs pilotes Pro-Stock s’ajouteront à notre peloton de voitures puisque cette course fait partie du championnat Dirt. Lors de la dernière visite de la Série Pro-Stock Dirt à l’Autodrome Granby, Joey Ladouceur ( #92) avait remporté la victoire. Une bourse de $ 1200.00 sera remis au gagnant de la finale Pro-Stock de 97 tours.

Le prix d’entrée est fixé à $28.00 par adulte, $ 14.00 pour les 13 à 18 ans et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. 

Samedi le 17 septembre: Démolition et Enduro 200 tours.

Suite au succès de la première édition du Derby de démolition en 2010, la direction de l’Autodrome a remis au programme de la saison 2011 . 35 voitures sont déjà  inscrites pour cet évènement.

Le Derby de démolition sera présenté en après-midi. Les qualifications et finales Sport-Compact et Enduro suivront. La finale de 50 tours Sport-Compact et 200 tours Enduro sont prévues pour la soirée.

Le tarif d’admission sera de $ 15.00 par adulte.

On vous attend en grand nombre pour ces dernières épreuves de la saison 2011.

Plus d’information: www.autodrome-granby.com

source: Josée Lyse Poisson – Autodrome Granby



Voir Flagworld.com version téléphone