«

»

juil 05

Kimi Räikönnen n’est pas pressé de décider pour son avenir

Il veut prendre son temps

Kimi Räikkönen insite sur le fait qu’il ne prendra aucune décision sur son futur en Formule 1 jusqu’à ce que la saison soit terminée.

Plusieurs rumeurs voudraient que le Finlandais quitte la catégorie reine du sport automobile dans les deux prochaines années ouvrant potentiellement la porte de Maranello à Fernando Alonso.

Alors que ce jeudi David Coulthard a annoncé qu’il prendra se retraite au terme à la fin de la saison, Kimi Räikkönen déclare qu’il n’est pas pressé de prendre une décision quant à son futur.

« Comme je l’ai toujours dit, l’année dernière et avant, j’ai un contrat pour l’année prochaine et, ensuite, à un moment donné je prendrai ma décision.

« Il n’y a donc rien à dire et rien à penser pour le moment, » indique Kimi Räikkönen à Silverstone.

« Nous essayons juste de terminer cette saison aussi bien que nous le pouvons et, après, nous verrons ce qu’il se passera dans le futur. »

Kimi Räikkönen n’a pas caché le fait qu’il continuera seulement en formule 1 que s’il aime toujours courir, et il a réitéré ce week-end qu’il ne se voit pas rester dans la catégorie reine du sport automobile plus longtemps qu’il en a besoin.

« Bien sûr, vous voulez arrêter avant que vous soyez viré ou que vous ne puissiez plus trouver un baquet.

« Vous devriez savoir par vous-même quand c’est le bon moment de s’arrêter et que vous ne vous sentiriez pas vraiment mal après ça, si vous avez fait le bon choix ou pas.

« Nous verrons ce qu’il se passera dans le futur. Qu’importe celui qui prend la décision, ils espèrent que ça sera la bonne. »

Et Kimi Räikkönen estime que David Coulthard a décidé de se retirer au bon moment :

« Tout le monde s’attendait à ce que cela se produise à un moment donné, je pense. Il est en formule 1 depuis de nombreuses années, c’est un gars vraiment sympa et j’ai passé un bon moment avec lui lorsque nous étions équipiers. »

« Dans un sens, c’est triste de le voir partir. Quel âge a-t-il à présent, 37 ou quelque chose d’autre ? A un certain point, il doit s’arrêter. Il est toujours bon, donc je pense qu’il vaut mieux qu’il s’arrête quand il est toujours bon que quand il n’est plus rapide. »

 source: autosports.be



Voir Flagworld.com version téléphone