Archives du Mois : avril 2012

avr 30

Merchants Bank à la piste Thunder Road

Un premier podium pour Patrick Laperle

ACT Castrol logoPatrick Laperle 2011Champion en titre de la série ACT-Castrol, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu a démontré qu’il était prêt à entreprendre la défense de celui-ci, dimanche après-midi à la piste Thunder Road de Barre au Vermont. Cette épreuve, le Merchants Bank 150 a été remportée par nul autre que Brian Hoar, le multiple champion du tour américain de l’ACT alors que Laperle a pris place sur la troisième marche du podium. En savoir plus »

avr 30

Maxime Pelletier remporte l’ENDURO 200 / OXYGÈNE 640

À l’Autodrome St-Eustache

ASE Enduro 200 2012-04-30Autodrome St-Eustache logo 2012C’est par une température avoisinant les zéro degré que quelque milliers de spectateurs se sont entassés dans les gradins de l’Autodrome St-Eustache pour assister au premier événement pré-saison de stock car en 2012, l’Enduro 200. En savoir plus »

avr 30

Stoner s’impose en champion à Jerez (+résultat)

Seulement cinquième sur la grille de départ

Casey Stoner 2012-04-29MotoGP logoCasey Stoner avait été oublié un peu vite de la course à la victoire à Jerez, éclipsé par ses rivaux Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa lors des essais. Mais le champion en titre a montré qu’il faudrait bel et bien compter avec lui cette saison, malgré des nouveaux problèmes aux avant-bras, en remportant en patron une course qui ne lui avait jamais réussi par le passé. En savoir plus »

avr 30

Rosberg: Les pneus offrent une saison passionnante

Nico Rosberg estime que les pneus offrent une saison palpitante

Nico Rosberg  2012-04-292012-04-15 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - Chinese Grand Prix - Pirelli P Zero 03A l’inverse de son coéquipier Michael Schumacher, Nico Rosberg estime que la gestion délicate des pneus offre une saison passionnante avec de multiples prétendants à la victoire. Quatre courses et quatre vainqueurs différents sur des monoplaces différentes. En savoir plus »

avr 30

Montezemolo encouragé sur l’idée de la troisième voiture

Comme le faisait encore récemment Red Bull avec Toro Rosso

Luca di Montezemolo 2011-12-1803 - Scuderia FerrariUn sondage global réalisé auprès du lectorat passionné du magazine F1 Racing posait récemment une question concernant la perception des châssis clients alignés par des équipes modestes. En savoir plus »

avr 30

Crutchlow se rapproche du podium MotoGP™ à Jerez

Il a pris la quatrième place, juste derrière Dani Pedrosa et devant son coéquipier Andrea Dovizioso

MotoGP - Jerez - Cal CrutchlowCal Crutchlow portrait GBLe pilote du team Monster Yamaha Tech3 a réalisé la meilleure course de sa carrière dimanche au Grand Prix bwin d’Espagne. Cal Crutchlow a fini à la quatrième place pour la troisième course consécutive dimanche au Grand Prix bwin d’Espagne mais était cette fois beaucoup plus proche du podium. En savoir plus »

avr 30

Sordo trahi par sa mécanique ?

À 6 km du podium

Dani Sordo WRC FordDani Sordo 2010-08Dani Sordo aurait abandonné dans la Power Stage du Rallye d’Argentine suite une casse de la courroie d’alternateur sur sa Fiesta RS WRC. En savoir plus »

avr 30

Indy 500 – la Newman/Haas jette l’éponge

La Newman/Haas faisait partie de la liste officielle des engagés publiée la semaine dernière

Equipe Newman-HaasNewman Haas RacingLa Newman/Haas Racing a décidé de se désinscrire de la course la plus emblématique de l’INDYCAR, les 500 miles d’Indianapolis. L’édition 2012 des 500 miles d’Indianapolis accueillera-t-elle trente-trois monoplaces comme il en est maintenant coutume depuis de nombreuses décennies ? Avec le retrait de la Newman/Haas Racing, rien n’est moins sûr. En savoir plus »

avr 30

Suntrust s’impose sous le déluge

Le Grand prix de Miami a été fortement perturbé par la pluie

Corvette SuntrustHomestead-Miami Speedway logoAprès l’annulation des essais qualificatifs, c’est la course qui a été écourtée, pour le plus grand bonheur de Max Angelelli et Ricky Taylor. Quand la Floride en avril se prend pour la Belgique en octobre, il ne fait pas bon mettre un pilote sur la piste. Pour un peu, on aurait vu des oranges voler. En savoir plus »

avr 30

Championnat de France F4 2012

Une rentrée réussie pour Simon Gachet

Simon GachetSimon Gachet portraitLes choses sérieuses ont commencé ce week-end sur le circuit de Ledenon avec la première épreuve du championnat de France F4. Après de très bons essais hivernaux, qui l’ont vu évoluer constamment aux avants postes, Simon Gachet fait partie des favoris. En savoir plus »

avr 29

WRC Argentine : Loeb s’impose, Sordo renonce (+résultat)

Sébastien Loeb décroche sa 70e victoire au rallye d’Argentine devant Mikko Hirvonen

Sebastien Loeb, Win Argentine 2012-04-29WRC new logo-1Alors que le podium était figé dès la première étape du Rallye d’Argentine, Dani Sordo abandonne dans la Power Stage et laisse la troisième place à Mads Ostberg. Sébastien Loeb s’impose devant Mikko Hirvonen . Le Rallye d’Argentine, d’une durée exceptionnelle de 503km chronométrés, a offert un rebondissement de dernière minute alors que les positions étaient figées depuis la première étape suite à l’abandon de Petter Solberg. En savoir plus »

avr 29

Richmond – la passe de quatre pour Kyle Busch (+résultat)

 Pour la quatrième fois de suite Kyle Busch remporte cette épreuve de Richmond en NASCAR Sprint Cup Series

Kyle Busch Win Richmond -Getty Images for NASCAR 2012-02-26_0050Le pilote de la Joe Gibbs Racing se replace ainsi aux portes du top-10 au classement général. Kyle Busch s’est échappé de la pression mise par Dale Earnhardt Jr. lors du dernier restart de la course à huit tours du drapeau à damier pour aller remporter les Capital City 400 sur le Richmond International Speedway. En savoir plus »

Articles plus anciens «


Voir Flagworld.com version téléphone