Archives du Jour : 20 mars 2012

mar 20

Ducati dévoile sa GP12 lors d’une présentation en ligne

Le team Ducati a présenté sa nouvelle Desmosedici lundi à Borgo Panigale un évènement que des milliers de fans ont pu suivre en direct sur Facebook

Ducati Rossi-HaydenDucati logoLe team Ducati a officiellement présenté la nouvelle Desmosedici GP12 ce midi à Borgo Panigale, en présence des dirigeants de la marque italienne ainsi que des deux pilotes MotoGP™, Valentino Rossi et Nicky Hayden. En savoir plus »

mar 20

Sauber veut poursuivre sur sa lancée en Malaisie

Après avoir signé une belle sixième place lors du Grand Prix d’Australie

2012-03-16 - Australian Grand Prix 2012 Friday #1 4602012-02-06 - Sauber F1 Team - Sauber C31-Ferrari Launch - Kamui Kobayashi - 0001Kamui Kobayashi entend bien poursuivre sur cette lancée en Malaisie, pour la deuxième course de la saison.Le Japonais apprécie le circuit de Sepang et estime qu’il conviendra à la C31. Il a déjà gagné une course sur ce tracé en GP2 Series et avait pris la septième place de l’édition 2011 du Grand Prix. En savoir plus »

mar 20

Simon Gachet se confie avant le début de la saison

Vainqueur du « VOLANT EUROFORMULA » 2011

Simon Gachet portraitAuto_sport_academySimon Gachet va intégrer l’AUTO SPORT ACADEMY pour disputer le très relevé championnat de France F4 qui se disputera dans le cadre du GT Tour. Ce championnat comprendra 14 courses et en fin d’année, l’AUTO SPORT ACADEMY attribuera une dotation globale minimum de 100 000 euros au champion. En savoir plus »

mar 20

La Série Sportsman Québec

 Un champion s’ajoute au groupe de pilotes

Sportsman Québec logoMichael lavoieLe vétéran de Ville Saguenay, champion 2003 du titre provincial et de l’Autodrome Chicoutimi en catégorie LMS, Michaël Lavoie, a choisi de faire un retour derrière le volant et de se battre pour le championnat de la Série Sportsman Québec en 2012. En savoir plus »

mar 20

19 voitures WRC engagées au Portugal

La liste des engagés du Rallye du Portugal disputé du 29 mars au 1er avril comptera notamment 19 voitures WRC

WRC new logo-1Rally Portugal logoLes Quatre Fantastiques seront accompagnés de Nasser Al-Attiyah, Peter van Merksteijn Jr et Thierry Neuville (Citroën), tandis que Ford sortira le grand jeu avec Ott Tänak, Evgeny Novikov et Henning Solberg (M-Sport WRT), Mads Ostberg (Adapta WRT). En savoir plus »

mar 20

GP2 – Berthon a hâte que la saison débute

Nathanaël Berthon, qui a participé à la dernière saison de GP2 Asia en date avec Racing Engineering

Nathanaël BerthonNathanaël Berthon Il débutera la saison 2012 de GP2 Series en tant que titulaire au sein de l’équipe espagnole. Il répond à quelques questions avant le premier meeting de l’année, qui aura lieu en Malaisie ce week-end. En savoir plus »

mar 20

Patrick Dempsey de retour aux 24 Heures du Mans 2013

Quatre ans après sa première participation aux 24 Heures du Mans

Patrick Dempsey  portrait24 Heures du MansPatrick Dempsey sera de nouveau au départ en 2013. Une nouvelle que l’acteur a révélée lui-même à la veille des 12 Heures de Sebring. C’est des étoiles plein les yeux que la star américaine a officialisé son intention de s’engager avec son écurie, Dempsey Racing, lors de la 81e édition des 24 Heures du Mans, année où la course fêtera ses 90 ans. En savoir plus »

mar 20

L’INDYCAR forcée de réduire la capacité des réservoirs

Lors des essais de pré-saison, un défaut présent sur certains châssis uniquement a contraint l’INDYCAR à réduire la capacité des réservoirs

IndyCar essence 2012-03-19IZOD - IndyCar seriesParmi les spécialistes du championnat IndyCar, rares sont ceux qui accordent leur entière confiance aux italiens de Dallara. Critiqués pour les faiblesses du précédent châssis IR07 sur les circuits routiers, moqués par le design de la DW12 et raillés par les pilotes lorsque ces derniers ont découvert pour la première fois la nouvelle voiture (ils n’hésitaient pas comparer les premières DW12 aux monoplaces fournies à l’écurie HRT en Formule Un) voilà qu’un défaut de taille est venu semer le trouble parmi les écuries lors des tests de Sebring. En savoir plus »

mar 20

Horner : McLaren ne dominera pas la saison 2012

Selon le Britannique, les résultats seront différents course après course

2012-02-07 - Red Bull - Christian Horner (2)2012-03-18 - Australian Grand Prix 2012 Sunday #9 1819Christian Horner, team principal de Red Bull Racing, estime que McLaren Mercedes ne dominera pas la saison 2012 de Formule 1. En Australie, Red Bull et Sebastian Vettel n’ont rien pu faire face à Jenson Button, qui a dominé la course de bout en bout, malgré l’intervention de la voiture de sécurité. En savoir plus »


Voir Flagworld.com version téléphone