Archives du Mois : novembre 2011

nov 30

RMCGF 2011: Ouellette champion et le Canada deuxième

Reportage sur la dernière journée de la finale mondiale du Challenge Rotax Max présentée aux Émirats Arabes Unis

Rotax Max ChallengePier-Luc Ouellet Champion 2011 DD2Désolé pour le petit délai, nous n’avons pas été en mesure de mettre le tout en ligne avant notre retour au pays. En savoir plus »

nov 30

Ecclestone : « L’Europe n’aura plus que 5 courses »

Tandis que la Formule 1 se tourne de plus en plus vers les pays émergents et notamment l’Asie, Bernie Ecclestone s’est montré pessimiste pour les Grands Prix européens

2011-06-09_0306Flagworld - F1À  en croire le grand argentier de la Formule 1, le championnat du monde pourrait bientôt ne faire étape qu’à cinq reprises en Europe occidentale, contre huit actuellement. « Je pense que dans quelques années l’Europe n’accueillera plus que cinq courses. Je pense que l’Europe c’est terminé. Ce sera un bon endroit pour le tourisme, mais peu d’autres choses. L’Europe c’est du passé, » a-t-il affirmé dans les colonnes du journal espagnol Marca. En savoir plus »

nov 30

Les équipes Subaru s’emparent des cinq positions de tête

Au Tall Pines, dernier rallye de la saison2011-11-26-1096

Pat Richard -  SubaruLes équipes Subaru ont dominé le parcours et se sont emparées des première, deuxième et troisième places lors de l’épreuve finale de la saison du Championnat des rallyes canadiens 2011. En savoir plus »

nov 30

L’arrivée de Räikkönen marque une ère de changements

Mardi, le monde de la Formule 1 s’est réveillé avec la nouvelle fracassante du retour de Kimi Räikkönen

2011-11-29 - Lotus Renault GP - Kimi Raikkonen (3)2011-10-29 - Lotus Renault GP - India 01Le Finlandais, champion du monde en 2007, jouit toujours d’une cote de popularité très élevée qui se mesure régulièrement. Après avoir discuté avec Williams, Räikkönen a finalement décidé de faire son retour après deux ans d’absence chez Lotus Renault GP. En savoir plus »

nov 30

Rossi termine deuxième derrière Loeb au Monza Rally Show

 Valentino Rossi pilotait une Ford Fiesta RS WRC ce week-end au Monza Rally Show

Valentino Rossi Rally ShowMonza Rally Show logoL’Italien a pris la seconde place derrière le Champion du monde des rallyes Sébastien Loeb. L’édition 2011 du Monza Rally Show s’est conclue dimanche sur le mythique circuit italien, où étaient réunis pas moins de 97 pilotes dont 8 champions du monde et 5 champions d’Europe des rallyes, un champion IRC, onze champions italiens et trois vainqueurs des 24 Heures du Mans. En savoir plus »

nov 30

Premier rallye et première victoire

Pour Nelson Panciatici

Nelson PanciaticiVar Rally logoEngagé dans le « FIESTA VAR CHALLENGE » organisé par Alain Mahé dans le cadre du rallye du Var, Nelson PANCIATICI, associé à René PADOVANI, a remporté la victoire pour son premier rallye. En savoir plus »

nov 30

Kurt Busch mis à l’amende

Pour son comportement lors d’une interview suite à son problème mécanique

Kurt BushHomestead-Miami Speedway logoLe pilote de la Dodge Charger n°22 de la Penske Racing en NASCAR Sprint Cup Series a écopé de 50 000 dollars d’amende pour son comportement lors d’une interview suite à son problème mécanique survenu lors de la finale de la saison sur l’ovale d’Homestead-Miami. En savoir plus »

nov 29

Räikkönen effectue son retour en F1 avec LRGP

Le bruit courait depuis ce lundi

2011-11-29 - Lotus Renault GP - Kimi Raikkonen (3)2011-11-29 - Lotus Renault GP - Kimi Raikkonen (6)Lotus Renault GP a finalement attendu ce mardi matin pour confirmer le retour de Kimi Räikkönen en Formule 1. Le pilote finlandais a signé un contrat de deux ans avec LRGP pour effectuer son come-back en F1. Il avait quitté la discipline à la fin de la saison 2009 pour entamer une courte carrière en championnat du monde des rallyes, sans succès. En savoir plus »

nov 29

McLaren n’est pas pressée de reconduire Hamilton

McLaren Mercedes ne ressent pas le besoin de se hâter à signer un nouveau contrat avec Lewis Hamilton

2011-11-26 - Vodafone McLaren Mercedes - Brazil - Lewis Hamilton 022011-11-26 - Vodafone McLaren Mercedes - Brazil - Lewis Hamilton 01Le contrat actuel de l’ancien champion du monde expire à la fin de l’année prochaine. Le Britannique avait été surpris en conversation avec le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, lors du Grand Prix du Canada. Cela avait attisé les rumeurs de son départ de McLaren Mercedes pour rejoindre l’équipe autrichienne en 2013. En savoir plus »

nov 29

Le calendrier 2012 des ELMS est dévoilé

Les LMS deviennent l’European Le Mans Series et se rendront pour la première fois à Zolder et Brno

European Le Mans Series logoELMS 2011-11-28La saison 2012 de l’European Le Mans Series comportera cinq épreuves européennes. La discipline reviendra à Donington et se rendra pour la première fois à Zolder et Brno. En savoir plus »

nov 29

Rally Tall Pines: Losier et Laframboise se démarquent

Lors de la dernière manche du Championnat canadien de rallye

2011-11-26-11132011-11-26-1190La 6e et dernière manche du Championnat canadien de rallye se déroulait ce week-end autour de Bancroft en Ontario. Le Rally of the Tall Pines n’avait rien perdu de sa légendaire réputation en devenant une question de survie alors que plus de la moitié du plateau de 60 voitures a été contrainte à l’abandon suite à des ennuis mécaniques.

Albums photos de nos collaborateurs Claude Lamoureux et Michel Dansereau

 

En savoir plus »

nov 29

Head tire sa révérence et quitte la Formule 1

Patrick Head, l’une des personnes les plus charismatiques du paddock tire sa révérence

2009-04-04 - Williams - Patrick Head 01Williams F1 logoLa saison 2011 de Formule 1 s’est achevée ce dimanche au Brésil et une page se tourne déjà pour la catégorie reine du sport automobile. Patrick Head, l’une des personnes les plus charismatiques du paddock, a tiré sa référence. En savoir plus »

Articles plus anciens «


Voir Flagworld.com version téléphone