Archives du Jour : 8 octobre 2011

oct 08

Qualifs : Vettel par neuf millièmes devant Button (+résultat)

Sebastian Vettel a signé la 27ème pole position de sa carrière

Vettel pole suzukaSuzuka Circuit, Suzuka logoLe pilote allemand, qui décrochera sa deuxième couronne mondiale ce dimanche s’il termine dans le Top 10, devance de peu Jenson Button. Le Britannique avait signé le meilleur temps lors des trois séances d’essais libres du Grand Prix et échoue à seulement neuf millièmes de la première place. C’est sa  la 12ème de la saison, en réalisant le meilleur temps de la séance qualificative ce samedi sur le circuit japonais de Suzuka. En savoir plus »

oct 08

Liuzzi pourra participer au Grand Prix du Japon

Le week-end noir de Vitantonio Liuzzi s’est poursuivi aujourd’hui à Suzuka

Vitantonio Liuzzi - JapanSuzuka Circuit, Suzuka logoAprès avoir été victime d’un problème de pression d’eau ce vendredi, l’Italien a été touché par des problèmes moteur ce samedi. Il n’a bouclé que 14 tours sur les deux premières journées de ce Grand Prix du Japon, dont deux en qualifications sans parvenir à signer un chrono. Il sera toutefois autorisé à prendre le départ de la course demain. En savoir plus »

oct 08

Schumacher : Manœuvre stupide d’Hamilton

Kamui Kobayashi partira de la 7e place
 
Michael Schumacher  - Lewis Hamilton2011-08-28 - Sauber F1 Team - Belgium - Kamui Kobayashi 03Michael Schumacher pourrait en vouloir à Lewis Hamilton si Kamui Kobayashi récupère la 7e place. Lewis Hamilton a été de nouveau impliqué dans un incident pendant les qualifications du Grand Prix du Japon en gênant notamment Michael Schumacher, qui s’est retrouvé en dehors de la piste. En savoir plus »

oct 08

Une deuxième ligne Hamilton vs… Massa !

Nul doute que la grille de départ du Grand Prix du Japon promet des passes d’armes intéressantes une fois les feux rouges éteints ce dimanche à Suzuka

2011-07-09 - Scuderia Ferrari Marlboro - Britain - Felipe Massa 22011-07-09 - Vodafone McLaren Mercedes - Britain - Lewis Hamilton 02Outre la première ligne Vettel-Button ou encore la quatrième Kobayashi-Schumacher, la deuxième ligne pourrait offrir la bagarre la plus disputée au départ puisqu’elle est composée de Lewis Hamilton et… Felipe Massa ! En savoir plus »

oct 08

DTM : BMW teste Jean-Karl Vernay

Jean-Karl Vernay en essais sur la BMW M3 DTM

BMW M3 DTMJean-Karl Vernay Si la firme bavaroise, qui va faire son retour l’an prochain en DTM avec des M3, continue de limer le bitume avec ses pilotes maison, elle se doit également de s’activer pour trouver de nouvelles recrues pour la saison prochaine. En savoir plus »

oct 08

Blancpain : Les engagés à la finale (+résultat)

Blancpain Endurance Series à Silverstone

Blancpain Endurance logoSilverstone logoCe week-end, sur le circuit de Silverstone, se déroule la 5e et dernière manche de la Blancpain Endurance Series. 29 voitures sont attendues au départ, avec une forte présence française. En savoir plus »

oct 08

LRGP a la « conviction réaliste » de voir ses pilotes en Q3

L’écurie se veut en effet satisfaite des évolutions apportées sur le circuit japonais2011-08-28 - Lotus Renault GP - Belgium - Bruno Senna 04

2011-05-20 - Lotus Renault GP - Spain - Alan Permane - Eric Boullier 01Alan Permane, le nouveau directeur des opérations de piste de Lotus Renault GP, estime que l’équipe britannique devrait être en mesure de placer ses deux pilotes en Q3 ce samedi à Suzuka. En savoir plus »

oct 08

Cudlin remplacera Barberá chez Mapfre Aspar pour Phillip Island

L’Australien, qui avait fait ses débuts en MotoGP en remplaçant Loris Capirossi au Japon

Damian Cudlin 2011-10-07MotoGP - Hector Barbera - Mapfre Aspar TeamIl prendra cette fois la place d’Héctor Barberá, qui vient de se faire opérer de la clavicule droite. Le team Mapfre Aspar devra composer avec un nouveau pilote la semaine prochaine au GP d’Australie puisque l’Espagnol Héctor Barberá vient de se faire opérer de la clavicule droite et sera donc indisponible pour la seizième manche de la saison 2011. En savoir plus »

oct 08

Chevrolet conserve ses pilotes en 2012

Chevrolet conserve Yvan Muller, Robert Huff et Alain Menu pour 2012
 
WTCC logoChevrolet - Yvan MullerChevrolet poursuivra la saison 2012 du WTCC avec ses trois pilotes actuels. Yvan Muller, Robert Huff et Alain Menu continueront donc à piloter les Cruze 1.6 litre turbo si efficaces cette année. En savoir plus »

oct 08

Norbert Haug félicite Audi

Tomczyk remporte le titre à Valencia et Bruno Spengler perd son duel pour le titre

2010-02 -04 - Norbert HaugMartin Tomczyk 2011-06-05Le Canadien s’étant loupé sur les deux dernières courses avec un abandon à Oschersleben et une dixième place à Valencia, le pilote Audi ne pouvant plus désormais être rattrapé au Championnat à une course de la fin de la saison, Mercedes accepte sa défaite avec modestie. En savoir plus »

oct 08

Schumacher à l’amende à Suzuka

Les commissaires de course de la FIA, épaulés de l’ancien champion du monde Alan Jones, ont infligé une amende de 5.000 euros à Michael Schumacher

2011-09-24 - Mercedes GP Petronas F1 Team - Singapore - Michael Schumacher 02Suzuka Circuit, Suzuka logoIls reprochent au septuple champion du monde d’avoir enfreint le règlement en rentrant au stand après avoir dépassé la balise marquant l’entrée officielle de la pitlane. En savoir plus »


Voir Flagworld.com version téléphone