Archives du Jour : 2 octobre 2010

oct 02

EXCLUSIF: un commanditaire de Tagliani en faillite !

La Capsule Sportive a fermé ses portes

Cette nouvelle n’est pas très réjouissante pour le pilote québécois Alexandre Tagliani et l’équipe FAZZ Race Team dans la série IndyCar IZOD alors que l’un de leurs rares commanditaires, la Capsule Sportive, - même identifié encore vendredi soir dans le communiqué de l’équipe comme nous l’avons publié ici - a déclaré faillite au cours des derniers jours et les 19 boutiques au Québec ont été fermées suite à cette annonce. En savoir plus »

oct 02

France: Sébastien Loeb règne en maître chez lui

À quelques poussières d’un autre sacre

Sébastien Loeb domine toujours le Rallye de France sur sa C4 WRC du Citroën Total World Rally Team. Il possède 42.8 secondes d’avance sur son co-équipier Dani Sordo à huit spéciales de la fin du rallye. Loeb a signé deux scratchs sur cette étape, avec notamment un parcours étincelant dans le premier passage des 35.48 kilomètres du Pays d’Ormont, où il devançait son plus proche poursuivant de 20 secondes. En savoir plus »

oct 02

Japon: Kamui Kobayashi sera la grande « star » du week-end prochain

Lors de son Grand Prix national

Pour la première fois de sa jeune carrière, Kamui Kobayashi va disputer son Grand Prix national sur le mythique circuit de Suzuka. Le Japonais n’a pas passé beaucoup de temps dans son pays lors de ces sept dernières années et, hormis les essais libres du Grand Prix du Japon en 2009, il n’a plus roulé en terre nippone depuis ses 17 ans. En savoir plus »

oct 02

Japon: l’optimiste règne pour les deux pilotes Red Bull

On prévoit un bon résultat à Suzuka

Le leader du championnat, Mark Webber, est convaincu que son équipe Red Bull Racing sera « très compétitive » la semaine prochaine sur le tracé de Suzuka. A quatre courses de la fin de la saison, avec 11 points d’avance sur son premier poursuivant, Fernando Alonso, le pilote australien a tout pour décrocher son premier sacre en Formule 1. Surtout qu’à l’âge de 34 ans, une telle occasion ne se représentera probablement plus jamais. En savoir plus »

oct 02

Le divorce est officialisé entre Lotus et Cosworth

L’association avec Renault reste à confirmer

L’équipe Lotus et le motoriste britannique Cosworth ont enfin officialisé leur séparation, qui n’était plus qu’une simple formalité après avoir déjà accepté de mettre un terme à leur association après le Grand Prix d’Italie. Afin de pouvoir entrer en Formule 1 cette année, les trois nouvelles équipes ont vivement été conseillées d’utiliser un moteur Cosworth si elles voulaient avoir une chance que la FIA retienne leur candidature. En savoir plus »

oct 02

Japon: la position de tête au surprenant Andrea Dovizioso, sa première en MotoGP

Le plus rapide devant Rossi

Privé de son coéquipier blessé vendredi Dani Prdrosa, le pilote Andrea Dovizioso du team Repsol Honda partira en tête de la grille de la catégorie reine pour la première fois de sa carrière dimanche au Grand Prix du Japon après avoir battu Valentino Rossi, Casey Stoner et Jorge Lorenzo en qualifications. En savoir plus »

oct 02

Un contrat pour deux ans supplémentaires pour Jorge Lorenzo

Il reste avec Yamaha

L’Espagnol, actuel leader du Championnat du Monde, poursuivra sa carrière avec le constructeur japonais en 2011 et 2012. Yamaha Motor Co. Ltd a le plaisir d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec Jorge Lorenzo et que l’Espagnol restera donc avec le constructeur pour les deux prochaines années. En savoir plus »


Voir Flagworld.com version téléphone