Archives de la Catégorie : Touring – Endurance

août 20

Andretti Autosport renonce au Tudor United SportsCar Championship

Un manque de budget semble avoir mis à mal les envies de l’équipe

2011-08-07_0054 Le Andretti Autosport planchait depuis quelque temps sur un retour en endurance et plus précisément en Tudor United SportsCar Champiosnhip dès la saison 2015. En savoir plus »

août 17

WTCC – Les Honda perdent du poids

Les derniers ajustements de poids en WTCC profiteront aux Honda Civic WTCC

Honda Civic WTCC - photo © DPPI - F. Flamand Elles perdront 10kg pour revenir à 1130kg avant le meeting disputé les 4 et 5 octobre à Pékin. En savoir plus »

août 14

L’IMSA dévoile le calendrier 2015

Douze manches au total seront au programme

IMSA logo En marge de la manche du United SportsCar Championship se tenant ce week-end à Road America, a été dévoilé le calendrier de la saison 2015. En savoir plus »

août 11

Les podiums se suivent pour Kuno Wittmer !

À la 8ème manche de la série Tudor United SportsCar Championship

2014-07-26 - SRT Motorsports - Indianapolis - Kuno Wittmer - photo Richard Prince (1) Le pilote montréalais Kuno Wittmer disputait en fin de semaine dernière une nouvelle épreuve de la série Tudor United SportsCar, le championnat nord-américain des courses d’Endurance. En savoir plus »

août 10

WEC – Audi ne changera pas d’approche sur l’hybride en 2015

Au sein de la catégorie LMP1

Marco Bonanomi - Audi R18 e-tron quattro LMP1 Les choix technologiques sont différents entre les constructeurs. C’est notamment le cas sur la partie hybride : là où Toyota et Porsche embarquent plusieurs systèmes hybrides sur leurs protos, Audi n’en possède qu’un seul. En savoir plus »

août 08

WEC – Vers l’engagement de deux Honda HPD en 2015

L’objectif pour HPD est de mettre en piste au moins six ARX-04b

Honda HPD - WEC En avril dernier, HPD – le département performance et développement de Honda – a dévoilé son nouveau prototype LMP2 : le coupé ARX-04b. En savoir plus »

août 06

WEC – Fillon : « Ferrari regarde ça de près… »

Le Championnat du Monde d’Endurance est au repos, mais plus pour très longtemps

2014-07-20 028 Après une grande édition des 24 Heures du Mans disputée en juin dernier, la compétition reprendra ses droits le mois prochain avec les 6 Heures du Circuit des Amériques. Il restera ensuite quatre manches pour attribuer les différents titres mondiaux. En savoir plus »

août 05

WEC – Les LMP2 seront obligatoirement fermées en 2017

Dans un peu moins de trois ans

Lotus LMP2 02 La catégorie LMP2 subira une nouvelle refonte de son règlement technique. L’ordre du jour n’en est pas encore aux détails, mais il est désormais acté que la catégorie fera place nette pour les protos fermés et verra la disparition des « barquettes » ouvertes. En savoir plus »

août 05

Ogier aimerait relever le défi du Mans après le WRC

A tout juste 30 ans

Sebastien Ogier - photo Getty Images Alors qu’il est lancé à la conquête d’un second titre mondial consécutif en WRC, Sébastien Ogier n’en est pas encore à penser à sa reconversion. En savoir plus »

août 04

WTCC – Course 2 : Lopez assomme le championnat

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce deuxième départ du jour aura été mouvementé !

Jose-Maria Lopez - photo Citroen Et dans un premier tour avec une bagarre à tous les niveaux, les trois pilotes Citroën font le show, pare-chocs contre pare-chocs, notamment entre Muller et Loeb. Une aubaine pour Lopez, qui saisit la moindre opportunité pour passer en 6e position et réaliser une fois encore une grosse opération. En savoir plus »

août 03

WTCC – Qualifs : Lopez, comme une évidence

Après des essais libres annonciateurs d’une hiérarchie très serrée

José-Maria Lopez Les qualifications ont livré leur verdict en Argentine, terre du leader du championnat, José-Maria Lopez. Le héros local n’a pas déçu ses supporters. En savoir plus »

août 02

WTCC – Essais Libres au circuit argentin de Termas de Rio Hondo

Lopez donne le ton à la maison

José-Maria Lopez A la veille d’un week-end de reprise important pour le WTCC, les pilotes ont déjà pu prendre possession du circuit argentin de Termas de Rio Hondo ce vendredi. En savoir plus »

Articles plus anciens «


Voir Flagworld.com version téléphone