«

»

Jan 29

Rossi : « Le châssis me convient parfaitement »

Crédité du sixième temps de la première journée du #SepangTest

Valentino RossiValentino Rossi se disait surtout ravi du nouveau châssis.

Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui s’était invité au sommet de la hiérarchie en cours d’après-midi, n’aura finalement pas réussi à conserver l’ascendant dans le dernier quart d’heure.
Repoussé à près de huit dixièmes du leader Dani Pedrosa, l’Italien héritait en effet du sixième temps au soir de la première journée du #SepangTest. Ceci étant, ses premières impressions se révélaient tout de même positives :

« Ce fut une bonne première journée, déclarait le transalpin, parvenu à établir un tour en 2’00.233. Sur le mouillé, j’étais cinquième. Mais j’avais un bon feeling et je n’étais pas si loin. Ce n’était pourtant pas facile à cause des conditions. Quand la piste s’est ensuite mise à sécher, j’étais assez fort. Je suis content, car au-delà du chrono, nous avons pu boucler notre programme du jour. »

Dans le clan Yamaha, la journée fut en effet pour le moins studieuse… « Aujourd’hui, nous étions concentrés sur le moteur, racontait-il. Nous en avions deux nouveaux à tester et nous étions plutôt rapides en ligne droite. Nous avons également travaillé sur l’électronique afin d’améliorer l’accélération et la dégradation des pneus […]

En tout cas nous avons avancé dans la bonne direction. J’aime beaucoup le nouveau châssis, qui est une évolution de celui de 2016, car il semble mieux me convenir. Il me permet de piloter avec plus d’aisance. Après quoi, vous pouvez améliorer dans de nombreux autres domaines mais le plus important est là. Quand j’attaque, j’arrive à faire de bons chronos et je me sens bien ! »

source: MotoGP

Share