«

»

Jan 29

Andros : Dubourg et Panis titrés à Lans-en-Vercors

Le Girondin devient triple champion consécutif sur glace tandis que le pilote de voitures de tourisme remporte son premier titre en Électrique

Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing)  photo © B.BADEJean-Baptiste Dubourg n’a pas attendu la finale prévue à Superbesse (3 février) pour empocher son troisième titre consécutif en Trophée Andros.

Le Girondin n’a certes pas remporté la deuxième course du meeting de Lans-en-Vercors (6e) samedi, mais a joué la carte de la prudence pour être assuré de la victoire finale.

Avec 49 points d’avance avant application du décompte du moins résultat de l’année, le leader du DA Racing ne peut être rattrapé par son dauphin Nathanaël Berthon.

Pour ce qui était la 300e course de la discipline depuis sa création en 1990, le pilote de la Renault Captur a laissé les deux Audi A1 de la formation Comtoyou Racing s’écharper en tête. Auteur du meilleur départ, Benoît Tréluyer a plié sous la pression exercée par son équipier Nathanaël Berthon en fin d’épreuve.

Bertrand Balas (BMW) complète le podium pour réaliser l’une de ses meilleurs performances de la saison.

En catégorie Électrique, Aurélien Panis a suivi l’exemple de Jean-Baptiste Dubourg. En tête du classement général depuis le meeting d’ouverture, le futur pilote WTCR a inscrit les points de la troisième place, suffisant pour coiffer la couronne samedi soir. Il est devancé par le surprenant Sacha Prost (2e) et le vainqueur Vincent Beltoise.

Quant à Eddy Benezet (BMW), il se rapproche lui aussi du trophée final. Le leader de la classe Élite a sagement fini cinquième de la finale 2, remportée par Louis Gervoson (Audi) devant Sylvain Pussier et Tristan Gommendy (Mazda).

Retrouvez le compte-rendu complet du Trophée Andros, dans le n°2150 d’AUTOhebdo, disponible dès ce lundi soir en version numérique et dès mercredi prochain en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Medhi Casaurang-Vergez (photo  © B.BADE)

Share