«

»

Jan 28

Stroll a totalement changé en une saison de Formule 1

Il a radicalement évolué pour s’adapter au défi

2017-06-09-14-54-03_1918Lance Stroll n’a disputé qu’une saison en Formule 1 et celle-ci n’a pas été de tout repos, surtout après des débuts difficiles.

 

Néanmoins, le jeune pilote assure qu’il a totalement changé et que celui qu’il était l’an dernier n’a plus rien à voir avec celui qu’il est maintenant, alors qu’il s’apprête à mener Williams aux côtés du débutant Sergey Sirotkin.

« Je pense avoir totalement changé durant l’année dernière » juge-t-il. « J’ai appris beaucoup de choses et j’ai engrangé énormément d’expérience en me battant au plus haut niveau et avec les meilleurs pilotes en F1 ».

« On passe par de nombreuses émotions différentes. On fait face à une certaine adversité et j’ai également découvert ce que c’est de monter sur le podium et de partir en première ligne. Cela m’a appris énormément de choses sur le fait d’être un pilote de course, de voyager autour du monde et de courir sur différents circuits et contre les meilleurs pilotes au monde ».

Il explique enfin que la Formule 1 l’a mis face à un défi qui n’était pas différent des précédentes séries dans lesquelles il a piloté, mais plutôt à adapter son comportement et son niveau à la taille du défi que représente la F1.

« J’ai juste été obligé d’apprendre et de m’adapter bien plus que dans le passé, car il y a énormément à faire en F1. Il y a énormément de choses à maîtriser pour être pilote et ça demande quasiment de la perfection pour terminer un week-end par un bon résultat. Je suis un pilote totalement différent de celui que j’étais à Melbourne en 2017 » conclut-il.

source: http://nextgen-auto.com

Share