«

»

Jan 28

Rolex 24 : Premier tiers d’épreuve réussi pour Alonso et Norris

L’équipage de Stroll suit juste derrière

Rolex24_DaytonaLe départ des 24 heures de Daytona a été donné sous le soleil et c’est à Fernando Alonso qu’est revenu le privilège de prendre le premier relais de l’équipage numéro 23 de United Autosports.

L’Espagnol a régalé lors du premier relais en remontant de la 13e place à la 6e puis redescendait au 14e rang.

Le pilote McLaren était très satisfait à sa sortie de voiture puisqu’il parvenait à mener un tour avant de laisser la place à Phil Hanson pour son entrée en course. Il expliquait aux micros de l’IMSA que l’objectif était atteint pour son premier relais.

« Nous voulions rester dans le tour des leaders dans ce premier relais et c’est ce qui a été fait » expliquait-il. « J’en suis très satisfait et nous allons maintenant chercher à y rester le plus longtemps possible ».

Hanson perdait un peu de terrain lors de son premier relais, avant de laisser sa place à Lando Norris. Le pilote d’essais de McLaren était lui aussi très performant pour ses débuts en course et gérait très bien l’arrivée de la nuit, puis de la pluie.

Devant, les Cadillac voyaient leur suprématie menacée par les Acura de Penske et par les Nissan. En revanche, la course tournait rapidement au fiasco pour les Mazda de l’équipe Joest.

Après des problèmes moteur cette semaine, les deux prototype ont vécu des problèmes de boîte de vitesse. La 55 a perdu une roue tandis que la 77 a subi une crevaison. Une pénalité pour la Cadillac 31 d’Action Express relançait les débats à l’avant.

Pendant ce temps, Alonso bouclait son deuxième relais sans encombre et remontait dans le classement jusqu’à la 7e place au moment où la pluie frappait Daytona. Les Acura, décidément rapides, se mêlaient à la lutte et celle pilotée par Helio Castroneves, la numéro 7, était la seule à pouvoir lutter contre la Cadillac numéro 5.

Au tiers de la course, la lutte fait rage entre ces deux prototypes, tandis que deux autres Cadillac, dont celle du poleman Renger Van Der Zande, suivent. La deuxième Acura, pilotée par Juan Montoya, est 5e devant la première Nissan.

Au septième rang, avec la première LMP2 dans le classement, on retrouve le trio de United Autosports d’Alonso, Hanson et Norris. Les trois hommes devancent de près de 40 secondes le prototype du Jackie Chan DC Racing, notamment piloté par Lance Stroll.

C’est donc un début de course satisfaisant pour les représentants de la Formule 1 lors de ce Rolex 24, qui semblent s’adapter vite et bien aux conditions pourtant très difficiles. A noter que les deux équipages ne sont qu’à un tour des leaders, ce qui est plutôt très encourageant en envisageant que leur course aille au bout sans encombre.

source: http://nextgen-auto.com

Share