«

»

Jan 27

Zak Brown : Scott Dixon et Josef Newgarden pourraient être en F1

Brown estime que Josef Newgarden et Scott Dixon possèdent les qualités pour se mesurer aux actuels pilotes F1

Zak l Brown McLaren - photo JF Galeron WR12Voir les pilotes gravitant autour de la F1 se tourner vers les IndyCar Series devient de plus en plus fréquent ces dernières années, au vu du peu de possibilités offertes au sein des écuries du championnat FIA.

La situation inverse reste en revanche un cas du figure relativement peu répandu, l’un des récents exemples restant Sébastien Bourdais après ses années en ChampCar, avant que le Français ne retraverse finalement l’Atlantique après un passage chez Toro Rosso.

Dans ce contexte, les récents propos de Günther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team, sur la capacité des pilotes IndyCar à être performants en F1, ont provoqué de nombreuses réactions. Zak Brown, directeur exécutif de McLaren Technology Group, estime toutefois que certains des actuels pilotes de pointe dans la série américaine possèdent les qualités requises.

« Je ne suis pas d’accord avec les commentaires de Günther Steiner selon lesquels aucun des pilotes IndyCar ne serait performant dans une voiture de Formule 1, déclare Brown, cité par ESPN. J’en placerai pourtant certains. Plus précisément, je pense que Josef Newgarden est un talent exceptionnel et je pense que Scott Dixon est un talent exceptionnel.

Je ne suis pas d’accord avec l’idée que les pilotes peuvent devenir trop vieux, je pense que ce qui se passe, c’est qu’ils finissent par perdre la motivation et c’est ce qui les rattrape. […]

Donc quelqu’un comme Scott Dixon me rappelle Fernando Alonso, dans le fait qu’il est extrêmement en forme, dévoué et aussi rapide que jamais, et je pense que Scott Dixon serait très compétitif dans une Formule 1 aujourd’hui. »

Josef Newgarden a remporté le titre en IndyCar l’an passé, quand Scott Dixon s’est imposé à quatre reprises dans le championnat en plus d’un succès à Indy 500 en 2008. Scott Dixon évolue également ce week-end sur l’une des deux Ford GT du Ford Chip Ganassi Racing aux 24 Heures de Daytona.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel (photo © J-F. Galeron)

Share