«

»

Jan 27

IMSA : Helio Castroneves « J’ai fait tout ce que je pouvais»

Helio Castroneves a échoué à décrocher la pole position pour sept millièmes en qualifications à Daytona

Helio Castroneves Acura ARX-05 à Daytona photo © IMSALe Brésilien avoue avoir tout donné face à la Cadillac DPi-V.R – Wayne Taylor Racing.

Grande nouveauté du peloton Prototypes à l’occasion du lancement de la saison 2018 de l’IMSA aux 24 Heures de Daytona (Floride), l’Acura ARX-05 exploitée par le Acura Team Penske a bien failli s’offrir une première pole position en carrière hier à l’issue des qualifications.

L’exemplaire n°7 piloté pour l’occasion par Helio Castroneves, associé à Graham Rahal et Ricky Taylor, a échoué à sept millièmes de la référence établie par Renger van der Zande sur la Cadillac DPi-V.R n°10 – Wayne Taylor Racing.

Le Brésilien, star jusqu’à l’an passé des IndyCar Series, a confirmé sa pointe de vitesse et les bonnes dispositions de la DPi Penske et estime n’avoir rien à se reprocher malgré l’écart infime qui le sépare de la voiture championne en 2017. « J’ai fait tout ce que je pouvais, commente Castroneves.

Malheureusement, j’ai été battu pour 0″007. Il n’y avait rien à faire à ce sujet. C’est cependant bien. Nous paraissions très forts. Les gars vont devoir réparer quelques petites choses sur la voiture parce que j’ai vraiment attaqué très fort.

Nous débutons depuis la première ligne, ce qui est une bonne chose. C’est un bon début pour notre équipe. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre, mais nous sommes vraiment heureux pour Acura Team Penske. Nous avons travaillé dur pour en arriver à ce point et nous avons encore quelques essais pour affiner notre préparation pour samedi. »

La seconde ARX-05, confiée à Simon Pagenaud, Juan Pablo Montoya et Dane Cameron s’élancera depuis la 10e place demain au départ du double tour d’horloge floridien.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel- (photo IMSA)

Share