«

»

Jan 27

IMSA : Ganassi vers une 200e victoire ce week-end ?

Tenant du titre en GTLM aux 24 Heures de Daytona

2017-07-09_9896Chip Ganassi Racing visera la passe de deux ce week-end en Floride.

Un succès de l’une des deux Ford GT offrirait également une 200e victoire à l’équipe américaine.

Ecurie emblématique aux Etats-Unis, avec bon nombre de succès en Nascar, en IndyCar et en Endurance, Chip Ganassi Racing mène depuis 2016 le programme GTE / GTLM de Ford avec la GT.

Lauréate des 24 Heures du Mans en 2016 dans sa catégorie, l’entité américaine avait empoché les 24 Heures de Daytona en GTLM l’an passé avec son trio Joey Hand – Dirk Müller – Sébastien Bourdais.

Les hommes de Chip Ganassi, qui officiera en qualité de Grand Marshal de l’épreuve, viseront logiquement à défendre leur victoire acquise l’an passé, et un succès dimanche en Floride pourrait faire franchir une barre symbolique pour l’équipe avec une 200e victoire en compétition.

« C’est un moment important pour tout le monde dans l’équipe et au sein de l’organisation, rappelle Sébastien Bourdais. Nous avons la première chance d’atteindre les 200, donc je ne pense pas que ce serait une mauvaise association pour Chip d’arriver à ce stade avec une victoire à Daytona. L’histoire serait plutôt cool. »

En revanche, le patron ne souhaite pas se focaliser outre mesure sur ce symbole, préférant avant tout viser une « simple » nouvelle victoire. « Je veux gagner la course, je ne m’inqiuète pas de la 200e ou 300e, commente Chip Ganassi. Mais, il est vrai qu’empocher la 200e victoire lors d’un événement historique serait clairement une vraie fierté. »

2017-07-08_9036

Les Ford GT n°66 et n°67 débuteront les 24 Heures de Daytona ce soir à partir de 20h40 depuis les 2e et 5e positions en GTLM, Jan Magnussen (Corvette C7.R) ayant signé la pole position.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel (photo Stefano Facchin – Flagworld)

Share