«

»

Jan 25

Valtteri Bottas : « Tout le monde repart de zéro »

« Promu » chez Mercedes pour la saison 2017 en remplacement de Nico Rosberg

Valtteri Bottas - Mercedes 2018Bottas se dit impatient de débuter dans la Mercedes W09, dont il a pu suivre l’intégralité de la conception, contrairement à l’hiver dernier pour la W08.

Valtteri Bottas n’avait pu assister en totalité à la création de la W08, confirmé seulement en janvier par l’écurie allemande.

Une situation différente pour le Finlandais durant l’intersaison actuelle. « L’équipe travaille très fort sur la voiture et cette année j’ai pu suivre ce processus, et voir à quel point cela a été compliqué, souligne l’ancien pilote Williams. L’an dernier, la voiture était prête quand je suis arrivé. J’ai hâte d’essayer la nouvelle voiture. »

Constance et performance

Auteur d’une fin de saison en trombe, avec notamment une victoire pour conclure le championnat à Abou Dhabi, Valtteri Bottas avouait plus tôt dans l’hiver vouloir conserver plus régulièrement ce niveau de performance pour 2018, et ainsi espérer se hisser au niveau des prétendants au titre emmenés par son équipier Lewis Hamilton et le pilote Ferrari Sebastian Vettel.

Toutefois, le Finlandais conserve une part de prudence avant les premiers essais d’inter-saison qui débuteront le 26 février prochain à Barcelone. « Il y a toujours des inconnues en Formule 1 et principalement dans le domaine de la performance, explique Bottas. Nous n’avons aucune idée de l’endroit où nous nous situerons.

Ce sera une nouvelle saison et nous devons en tirer le meilleur parti, car je suis sûr qu’il y a beaucoup d’équipes qui veulent nous battre. Mais, notre volonté de rester au sommet est, espérons-le, plus grande […] Tout le monde part de zéro. Une nouvelle saison est pleine d’opportunités et mon objectif est de saisir ces opportunités. »

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel

Share