«

»

Jan 24

Norris ne prête pas trop attention aux comparaisons avec Hamilton

Un chemin similaire qui ne garantit pas de résultats

2017-08-02 - McLaren-Honda F1 Lando NorrisLando Norris est de plus en plus souvent comparé à Lewis Hamilton.

Après un passage en formules de promotion rempli de succès, le Britannique de 18 ans a signé un contrat de troisième pilote chez McLaren, où il remplace Jenson Button, et va disputer la saison en F2.

Il se défend toutefois de trop penser à la comparaison avec Hamilton.

« Cela me donne un peu de motivation mais pas trop » explique Norris. « C’est peut-être une bonne chose de savoir que je suis le même chemin, qu’il a réussi à arriver en F1 et qu’il est désormais quadruple champion du monde. Si je peux continuer sur cette voie, peut-être pourrai-je faire la même chose. Cela me motive ».

« Hormis cela, je ne veux pas vraiment penser et m’épancher sur ce que chacun dit. Je fais cela uniquement parce que j’adore ce que je fais. Ce n’est pas comme si ça ne me plaisait pas et que j’avais juste le talent pour le faire, j’espère vraiment pouvoir en faire ma carrière entière ».

Le pilote estime avoir un bel environnement de travail avec Carlin en F2, mais aussi avec McLaren, qu’il suivra sur les week-ends de Grand Prix, et pour qui il roulera lors des deux journées prévues pour les débutants en cours de saison.

« Je prends beaucoup de plaisir et c’est pour cela que je veux continuer. J’essaie juste de me concentrer sur ce que je fais, en faisant le maximum du travail accompli avec l’équipe. Je veux apprendre à connaître tout le monde, gagner si possible, et prendre encore plus de plaisir. Je n’écoute pas trop ce que disent les autres ».

source: http://nextgen-auto.com

Share