«

»

Jan 24

Niki Lauda a officiellement racheté sa compagnie low-cost Niki

Il a battu le groupe IAG aux enchères

2017-06-09_0002Niki Lauda s’est officiellement porté acquéreur de la compagnie d’aviation low-cost qu’il a fondée, Niki, après que son offre a été acceptée face à celle du groupe IAG, notamment propriétaire de British Airways.

La vente à IAG avait failli voir lieu plus tôt dans le mois mais les procédures d’insolvabilité ont d’abord dû être déplacées de l’Autriche vers l’Allemagne.

Cela a permis à d’autres comme Ryanair ou Lauda de montrer leur intérêt pour la compagnie.

« Dans les premières heures de la matinée, Laudamotion GmbH s’est avéré être le meilleur enchérisseur dans ce processus d’enchères transparentes » ont déclaré les deux administrateurs de la compagnie Niki, Ulla Reisch et Lucas Floether dans un communiqué. Ils ont également expliqué attendre une confirmation rapide de cette transaction.

Lauda, qui avait fondé la compagnie en 2003 avant de la vendre à Air Berlin en 2011, a refusé de dévoiler les sommes impliquées mais a simplement exprimé sa satisfaction :

« Bien sûr, je suis ravi. Il n’y a aucun doute sur le fait que je me suis toujours impliqué corps et âme dans Niki ».

La compagnie devrait reprendre son fonctionnement fin mars sous la houlette de Niki Lauda et malgré une offre totale à 36,5 millions de dollars, 20 pour la vente et 16,5 d’investissement, IAG ne pourra pas l’intégrer à sa compagnie low-cost, Vueling.

Le groupe a admis sa défaite ce mardi : « IAG est déçu que Niki ne puisse pas être développée et rendue plus forte en tant que partie de notre groupe ».

source: http://nextgen-auto.com/

Share