«

»

Jan 23

Carlos Sainz s’essaye au rallye avec Renault

Le constructeur français signe un joli coup de communication en invitant Carlos Sainz Jr dans le véhicule ouvreur de la Power Stage dimanche midi

Carlos Sainz avec RenaultCarlos Sainz inscrit sur épreuve WRC ; non, nous ne sommes pas dans les années 1990, mais bien sur le Monte-Carlo 2018.

Ce n’est pas le père mais le rejeton, Carlos Sainz Jr, qui sera au volant de la Renault Mégane R.S de série en guise de voiture ouvreuse sur la dernière spéciale du rallye.

Renault Mégane - photo Renault Communication
Le Renault Mégane R.S. © Renault Communication

Le pilote Renault en Formule 1 parcourra les 13,580 kilomètres de la Power Stage entre La Cabanette et le col de Braus dimanche peu avant midi.

Un joli coup marketing pour la marque au Losange, qui lance ainsi de façon originale la vente du modèle sport de la berline Mégane (moteur turbo d’1,8 litres délivrant 280 chevaux).

« J’ai tellement entendu mon père raconter ses aventures sur le Monte-Carlo (il y fut vainqueur en 1991, 1995 et 1998). Il m’a expliqué que les spéciales sont très difficiles, que les conditions météorologiques peuvent changer en un instant, de la neige à la pluie en passant par le soleil. Bien sûr, il faut des nerfs d’acier pour bien négocier toutes les épingles et les passages montagneux », explique l’Espagnol.

En bon communiquant, Carlos Sainz Jr évoque « un grand frisson » à l’idée d’arpenter la route du rallye monégasque.

« La Mégane R.S sera équipée pour l’occasion de pneus neige cloutés ; ainsi j’aurai vraiment la sensation d’être un pilote de rallye sur cette spéciale. »

source: http://www.autohebdo.fr – Medhi Casaurang-Vergez (photo DPPI)

Share