«

»

Jan 22

Andros : Dubourg vainqueur d’un duel à Serre-Chevalier

Le pilote du DA Racing se rapproche d’un troisième titre consécutif après avoir remporté la deuxième finale du week-end dans les Hautes-Alpes

Jean-Baptiste Dubourg (Renault) - Serre-Chevalier - photo © B.BadeJean-Baptiste Dubourg (Renault) a effectué le week-end parfait sur le circuit historique de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes).

Le Girondin, déjà vainqueur de la journée du samedi, a doublé la mise dimanche après-midi.

Les conditions de piste n’avaient pourtant plus grand-chose à voir avec les chutes de neige des heures précédentes. Le redoux a même entraîné la disparition de la glace en certains endroits de la piste.

Malgré le lest de 60 kilos réservé au plus rapide de la veille, le leader du DA Racing a encore une fois assumé son rôle de favori. Vainqueur des manches qualificatives, le double champion sortant devait se contenter du troisième meilleur temps lors de la Super Pole, derrière le véloce Nathanaël Berthon (Audi) et Franck Lagorce (BMW).

Qu’à cela ne tienne, Jean-Baptiste Dubourg revenait aux affaires lors de la Finale. Durant six tours, les spectateurs furent gâtés par un duel entre la Renault Captur et la BMW M2 de l’équipe CMR.

Franck Lagorce, contraint à l’abandon samedi sur bris de train avant gauche, ne tentait pas le diable et se contentait du deuxième rang, collé au pare-choc arrière du Bordelais. Nathanaël Berthon complète le podium ; Nicolas Prost, venu piger pour le DA Racing, finit sixième.

En catégorie Élite Pro, les lauriers ont été décrochés par Eddy Benezet (BMW), devant Louis Gervoson (Audi) et Margot Laffite (Mazda). Le vainqueur du jour accentue son avance au championnat. Louis Gervoson s’est quant à lui rattrapé dans la classe Électrique, qu’il remporte devant le leader au classement général Aurélien Panis et Julien Andlauer, de retour après les 24 Heures de Dubaï.

Retrouvez le compte-rendu complet du Trophée Andros, dans le n°2149 d’AUTOhebdo, disponible dès ce lundi soir en version numérique et dès mercredi prochain en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Medhi Casaurang-Vergez

Share