«

»

Jan 21

Pikes Peak : Gillet et Vanina Ickx à l’assaut du défi américain

L’édition 2018 de Pikes Peak mettra en lumière l’engagement de Vanina Ickx avec le constructeur Gillet Automobiles

Gillet Vertigo PIKE’X PEAKLa première liste provisoire des engagés pour l’édition 2018 de Pikes Peak a été révélée plus tôt dans la semaine.

Dans la catégorie Time Attack figuraient le nom de Vanina Ickx, engagée sur une Gillet Vertigo PIKE’X PEAK.

La voiture arborera une livrée jaune et sera propulsée par un bloc Volkswagen 2,0 litres TFSI de 350 ch. Volkswagen Belgique et le Belgian VW Club seront également impliqués dans le projet

Une nouvelle aventure pour la fille de Jacky Ickx et pour la marque belge qui ont entamé d’ores et déjà les préparatifs pour la course qui aura lieu le 24 juin prochain. « Cette fois, on peut dire que l’aventure peut réellement commencer, indique Jean-Michel Delporte, aux commandes du projet qui intègre par ailleurs l’initiative fédérale « La Belgique, autrement phénoménale » pour promouvoir le pays.

Il nous fallait le feu vert définitif des organisateurs, afin de pouvoir intégrer avec certitude la liste des engagés de Pikes Peak 2018. Je peux d’ailleurs vous dire que la Vertigo jaune de Vanina Ickx portera le numéro #125, qui fait référence au quart de siècle d’existence de la création de Tony Gillet.

Au Colorado, notre structure sera intégrée à celle de Romain Dumas, triple vainqueur de l’épreuve, qui connaît parfaitement la partition de Pikes Peak ! Un sérieux atout supplémentaire. »

Vanina Ickx va notamment se préparer en utilisant un simulateur pour s’accoutumer au parcours de près de 20 km et comportant 156 virages. « Un accord a été passé avec la société Simtag et comme lors des différentes séances d’essais officiels en vue de Pikes Peak, je vais procéder par étape, précise la Belge.

Le défi est de taille, car le parcours est tout sauf une succession d’épingles ! Certaines portions sont extrêmement rapides, et à différents endroits de la côte, le soleil vient parfois gêner les pilotes. Cela fait partie des mille et une choses qu’il va me falloir appréhender dans les prochaines semaines. Ma motivation n’en est que plus importante encore. »

Dans la catégorie Time Attack, Vanina Ickx fera notamment face à des Lancia Delta S4, Porsche 911, BMW M3, Acura NSX, Chevrolet Corvette, Subaru STi, ou encore Ford Mustang.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel – photo © Gillet Automobiles

Share