«

»

Jan 20

Rotenberg : Williams a recruté Sirotkin pour ses qualités sportives

Boris Rotenberg, patron de SMP Racing soutient la carrière de Sergey Sirotkin

Sergey Sirotkin pilote - Williams  2018 photo © DPPIRotenberg a déclaré que les « qualités sportives » du Russe avaient primé dans le choix de Williams.

Mardi dernier, Williams Martini Racing mettait fin au suspense pour le choix de son second pilote pour la saison 2018. La structure de Grove a finalement retenu Sergey Sirotkin pour épauler Lance Stroll, alors que le Polonais Robert Kubica avait un temps été pressenti.

Le Russe a également pu compter sur un appui financier important, lui qui est soutenu dans sa carrière par SMP Racing, dirigé par Boris Rotenberg. Ce dernier rappelle toutefois que les qualités de son protégé ont primé dans la décision finale.

« L’argent joue un rôle important, indique Rotenberg, cité par l’agence TASS. Cependant, Sirotkin est arrivé chez Williams non pas à cause de l’argent, mais grâce à ses qualités sportives. C’est pourquoi Williams l’a choisi. »

Boris Rotenberg avoue en outre que l’arrivée de Sergey Sirotkin en F1 valide ainsi les efforts du SMP Racing pour promouvoir les jeunes talents russes. « C’est l’exemple pour nos jeunes qu’atteindre ses objectifs est possible. Nous avons environ 1500 pilotes en karting en Russie, et ils voient aujourd’hui qu’arriver en F1 est réalisable.

C’est important que nous ayons signé un contrat avec Williams. C’est une équipe qui a fait beaucoup pour le développement du sport automobile, et qui est capable de rivaliser avec les leaders comme McLaren et Ferrari. »

Sergey Sirotkin remplacera cette saison Felipe Massa, qui a pris sa retraite en fin d’année dernière, et permettra à la Russie de conserver un pilote sur la grille en 2018, après la fin de l’aventure de Daniil Kvyat avec le giron Red Bull.

L’ancien pilote Red Bull Racing et Toro Rosso a trouvé refuge au sein de la Scuderia Ferrari, où il évoluera au poste de pilote de développement.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel (photo © DPPI)

Share