«

»

Jan 18

Nouveaux sponsors, nouvelle livrée : Brown annonce du renouveau chez McLaren

Il était temps

2017-06-08_07532018 sera véritablement l’année du changement pour McLaren, et pas seulement sous le capot avec l’arrivée du moteur Renault.

Zak Brown, le directeur exécutif, devrait prochainement annoncer la signature de plusieurs sponsors pour son écurie.

La livrée de la voiture devrait changer en conséquence pour faire de la place à ces nouveaux partenaires, tout en prenant un aspect plus orangé, en hommage aux premières McLaren.

« L’an passé, vous pouviez vraiment voir pourquoi cette équipe a gagné tant de championnats du monde » confie l’Américain.

« Nous avons faim, et je pense qu’une équipe McLaren qui a faim est potentiellement un danger pour nos concurrents ! Nous avons conservé nos deux pilotes, comme nous le voulions, nous avons Lando Norris à bord, donc nous pensons que nous avons un champion du monde du futur dans nos rangs. »

« Nous allons avoir un nouveau look, et un nouvel état d’esprit pour cette saison, de notre garage jusqu’à notre voiture. Nous avons quelques sponsors qui arrivent donc vraiment, ce qui était excitant l’an dernier, c’était notre préparation pour 2018 ! »

L’heure est apparemment à l’auto-satisfaction chez McLaren. Zak Brown trouve même de nombreux points positifs à retirer de la saison dernière, particulièrement dans l’état d’esprit de l’écurie face aux difficultés.

« Une fois que nous avions su que nous serions en difficulté, nous n’avons jamais abandonné – et Honda non plus. Nous avons essayé autant que possible de rattraper notre écart avant la dernière course à Abu Dhabi, y compris Fernando Alonso, en s’entraînant à faire des donuts en prévision de ses futures victoires ! Les 500 Miles d’Indianapolis furent incroyables. Ce fut une distraction positive et incroyable pour nous. »

« Avec le recul, sur la piste, ce fut probablement la pire année de l’histoire de McLaren, mais si vous mettez cela de côté, c’était probablement l’une des meilleures années de l’histoire de McLaren [sic]. Nous abordons l’année 2018 avec vraiment beaucoup d’appétit, et avec le matériel que nous avons, nous pensons que nous allons être de retour à l’avant du peloton. »

Zak Brown n’aura en effet plus d’excuses si McLaren n’obtient pas les résultats escomptés cette saison.

La présentation de la livrée McLaren, avec l’annonce concomitante de nouveaux sponsors, devrait être l’un des moments forts de la pré-saison.

source: http://nextgen-auto.com

Share