«

»

Jan 18

Le Mans Cup : Larbre engagé avec deux LM P3, les 24 Heures à l’horizon

L’écurie Larbre Compétition entamera en 2018 un nouveau chapitre de sa riche histoire

Larbre Compétition LigierL’écurie française alignera deux Ligier dans la Michelin Le Mans Cup, et a déposé une demande d’engagement en LM P2 pour les 24 Heures du Mans 2018.

La structure basée sur le circuit du Val de Vienne (Vienne) entamera un programme en prototype, toujours dans des épreuves de type Endurance.

Deux Ligier JS P3 seront engagés dans la Michelin Le Mans Cup, tandis qu’une demande pour présenter une Ligier JS P217 en classe LM P2 a été déposée auprès de l’Automobile club de l’Ouest (ACO) en vue des prochaines 24 Heures du Mans.

Ce n’est pas la première fois que l’écurie dirigée par Jack Leconte, spécialisée dans le GT, lorgne sur le proto : en 2014, une Morgan LM P2 avait participé à l’Endurance Le Mans Series (ELMS) ainsi qu’à la classique sarthoise.

« Aujourd’hui, nous souhaitons mettre à profit nos 30 années d’expérience en endurance dans une nouvelle aventure, en nous tournant vers les sport-prototypes et les catégories LM P2 et LM P3 », explique Jack Leconte, le team manager.

« Le choix de la marque Ligier nous a paru évident : il nous permet d’être présent dans les deux catégories, et de travailler de nouveau avec Onroak Automotive. »

Présent à bord de la Corvette C7.R Art car l’an dernier au Mans dans la catégorie GTE Am, le Portugais Fernando Rees a déjà fait savoir qu’il piloterait la version LM P2 de la Ligier en cas d’engagement officiel mi-juin.

« Nous sommes ravi d’accueillir une fois encore Fernando au sein de l’équipe. Il a signé l’an dernier aux 24 Heures du Mans la pole position en LM GTE-Am au volant de notre Corvette, il serait un excellent atout pour hisser cette année notre Ligier JS P217 aux avant-postes. »

Les équipages complets de la Michelin Le Mans Cup, championnat en lever de rideau de l’EMS, seront révélés dans les prochaines semaines.

Le calendrier de la Michelin Le Mans Cup 2018

13-14 avril : Le Castellet (Var)
11-12 mai : Monza (Italie)
14-16 juin : Road to Le Mans (Sarthe)
21-22 juillet : Red Bull Ring (Autriche)
21-22 septembre : Spa-Francorchamps (Belgique)
26-27 octobre : Portimao (Portugal)

source: Autohebdo.fr – Medhi Casaurang-Vergez

Share