«

»

Jan 18

IndyCar : Leena Gade rejoint le Schmidt Peterson Motorsports

La Britannique devient la première femme à devenir ingénieure de course dans le championnat de monoplaces américain

Leena Gade  photo @ Jean Michel Le Meur - DPPIL’écurie Schmidt Peterson Motorsports (SMP) a annoncé mardi la signature de Leena Gade en tant qu’ingénieur de course de James Hinchcliffe (13e en 2017) à partir de la saison 2018 d’IndyCar.

Elle devient par la même occasion la première femme à officier à ce poste dans l’histoire du championnat américain.

Leena Gade traverse l’Atlantique forte d’une grande expérience en Endurance et GT. Triple victorieuse des 24 Heures du Mans avec Audi en LM P1, la Britannique a également oeuvré en Formule BMW, A1 GP et récemment Bentley Motorsport en Blancpain GT Series.

« Je suis très honorée de pouvoir travailler en IndyCar », a-t-elle indiqué. « Lorsque j’étais petite, j’avais l’habitude de regarder les courses d’IndyCar, surtout lorsque Nigel Mansell (champion du monde Formule 1 en 1992) y participait en 1993. »

« Lors de mes années en Endurance, j’ai eu tendance à moins suivre la compétition, jusqu’à ce qu’un ami y trouve un emploi (Piers Phillips, le manager général du SMP). C’est un honneur que d’avoir ce poste. Ça va radicalement changer de tout ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. La courbe d’apprentissage sera importante, mais c’est ce que je recherchais », explique l’ingénieure.

Piers Phillips, le responsable des activités SPM, ne cache pas sa fierté de travailler avec Leena Gade. « Je connais Leena depuis quelques temps, et elle mérite la réputation dont elle bénéficie dans le monde du sport automobile.

Nous sommes impatients de la voir participer au succès de l’équipe en IndyCar. »

Le Schmidt Peterson Motorsports a prévu une journée d’essais sur le Sebring International Raceway le 24 janvier prochain.

source: Autohebdo.fr – Medhi Casaurang-Vergez (photo @ Jean Michel Le Meur / DPPI)

Share