«

»

Jan 16

Sergey Sirotkin second pilote chez Williams en 2018

Le Russe a gagné le dernier baquet encore disponible en Formule 1 pour la saison 2018 au détriment de Robert Kubica

2016-04-26 - Renault Sport Formula One Team - Sergey Sirotkin (2)Le suspense aura traîné durant de longues semaines.

Mardi, l’équipe Williams F1 a enfin fait savoir l’identité du second pilote aligné en compagnie de Lance Stroll pour la saison 2018. Il s’agira du Russe Sergey Sirotkin, préféré notamment au Polonais Robert Kubica.

Ce dernier est néanmoins conservé en tant que pilote de réserve et de développement, comme nous vous l’annoncions dans le n° 2148 d’AUTOhebdo, disponible mercredi en kiosques et dès maintenant en version numérique.

Le pilote de l’est de 22 ans avait été mis en compétition face à l’ancien vainqueur de Grand Prix lors des tests de pneus à Abou Dhabi fin novembre. Mais il semblerait qu’outre les performances sportives, ce soient les millions d’euros alignés par ses partenaires nationaux qui ont aidé Sergey Sirotkin a obtenir ce baquet.

Ancien pilote d’essais pour Renault (en 2016), il s’est notamment distingué par deux 3e places dans la GP2 Series (en 2015 et 2016) ainsi qu’une 4e place en Formule Renault 3.5 en 2014.

« Dire que je suis fier et heureux de rejoindre une écurie aussi prestigieuse que Williams est un euphémisme », explique Sergey Sirotkin.

« Arriver à un poste de pilote F1 a demandé une somme incroyable d’efforts, et je suis très reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont aidé. Le résultat d’efforts combinés m’a aidé à réaliser mon rêve ; le team peut être certain que je donnerai le meilleur de moi-même. »

Les responsables de l’équipe britannique, à l’image de Claire Williams, sont également ravis d’accueillir le pilote de l’est. « Après un processus d’évaluation très fourni, je suis impatiente de voir ce que la saison 2018 nous réserve.

Nous avons pris tout le temps nécessaire pour soupeser les options présentées et je suis confiant quant aux capacités de Lance (Stroll) et Sergey (Sirotkin) de donner de beaux résultats à l’équipe. La philosophie de Williams a toujours été de promouvoir et accompagner de jeunes talents et Sergey s’inscrit pleinement dans cette dynamique (Robert Kubica est âgé de 33 ans). »

Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle recrue. « Nous avons conduit un examen rigoureux et exhaustif de plusieurs pilotes. Sergey a impressionné toute l’équipe grâce à son talent et son allure, ainsi que son retour d’informations techniques et son éthique de travail, aussi bien à l’usine qu’à Abou Dhabi. Notre paire de pilotes va nous aider à concrétiser le potentiel de la FW41. »

source: Autohebdo.fr – Medhi Casaurang-Vergez

 

Share