«

»

Jan 16

Sacha Fenestraz en Championnat d’Europe FIA de F3 avec Carlin

Champion en Formule Renault Eurocup

Sacha Fenestraz 11Sacha Fenestraz franchira une nouvelle étape dans sa carrière en s’attaquant au Championnat d’Europe FIA de Formule 3 2018.

Soutenu par la Renault Sport Academy en vertu de son titre, le Franco-Argentin poursuivra son association avec Carlin, l’équipe avec laquelle il avait notamment disputé le Grand Prix de Macao.

Sacha Fenestraz disputera donc sa quatrième saison de monoplace au sein du Championnat d’Europe FIA de Formule 3. Depuis sa renaissance en 2012, la série a contribué à l’émergence du talent de plusieurs pilotes de Formule 1, dont Esteban Ocon et Max Verstappen.

En 2017, Sacha a goûté à plusieurs reprises à la Formule 3, que ce soit en essais privés ou en course. Ses participations au meeting du Championnat d’Europe disputé sur le Nürburgring et au Grand Prix de Macao – avec une superbe septième place à la clé – l’ont guidé dans son choix pour 2018.

C’est également sur la base de ces expériences que Sacha a souhaité poursuivre son association avec Carlin. L’équipe britannique, qui a emmené Lando Norris au titre en 2017, confiera donc une de ses Dallara-Volkswagen au jeune Franco-Argentin.

En attendant le début de la saison – qui n’aura pas lieu avant les 12-13 mai à Pau – Sacha effectuera une préparation intensive, notamment dans le cadre de son intégration à la Renault Sport Academy en vertu de son titre en Eurocup Formule Renault 2017.

Le Championnat d’Europe FIA de Formule 3 sera composé de dix meetings de trois courses, disputés dans huit pays et visitant cinq circuits de Formule 1. En fin de saison, Sacha Fenestraz disputera également le Grand Prix de Macao pour la deuxième fois de sa carrière.

Sacha Fenestraz :

« Dès mes premiers tours de roues, j’avais beaucoup aimé le comportement et l’efficacité aérodynamique de la Formule 3. Je suis donc très content de disputer le Championnat d’Europe 2018 et de poursuivre l’aventure avec Carlin.

L’équipe est très professionnelle dans son approche de la compétition, on comprend vite pourquoi elle possède un tel palmarès dans toutes les catégories monoplaces ! Cet environnement me permettra de continuer à gagner en expérience. Au cours de la saison prochaine, mon objectif sera de viser la première place des Rookies et d’obtenir le meilleur résultat possible au Championnat. »

Trevor Carlin :

« C’est avec un grand plaisir que nous confirmons Sacha au sein de notre équipe pour la saison 2018 du Championnat d’Europe FIA de Formule 3. Il a déjà effectué un meeting de ce championnat avec nous et il s’était montré particulièrement impressionnant en qualifications. Nous étions heureux de poursuivre avec lui à Macao.

En tant que rookie, il était également très performant et il a réalisé une très bonne course. Nous savons qu’il a le potentiel pour faire de grandes choses, comme il l’a prouvé cette année en Formule Renault Eurocup. Nous n’avons aucun doute quant à son niveau de compétitivité dès le début de la saison prochaine. »

CALENDRIER CHAMPIONNAT D’EUROPE FIA F3 2018

🇫🇷 12-13 mai : Pau (France)
🇭🇺 2-3 juin : Hungaroring (Hongrie)
🇩🇪 23-24 juin : Norisring (Allemagne)
🇳🇱 14-15 juillet : Zandvoort (Pays-Bas)
🇧🇪 27-28 juillet : Spa-Francorchamps (Belgique)
🇬🇧 18-19 août : Silverstone (Grande-Bretagne)
🇮🇹 25-26 août : Misano (Italie)
🇩🇪 8-9 septembre : Nürburgring (Allemagne)
🇦🇹 22-23 septembre : Red Bull Ring (Autriche)
🇩🇪 13-14 octobre : Hockenheim (Allemagne)

source: Zone Rouge

Share