«

»

Jan 15

CP tech, premier fournisseur du Halo approuvé par la FIA

La société allemande CP tech a reçu l’approbation de la FIA pour la fourniture du Halo dès cette année

Halo-McLaren -  photo WR12-nextgen-auto.com Le dispositif de protection du cockpit Halo arrivera en F1 et en F2 dès cette année, et la société allemande CP tech a confirmé ce lundi avoir reçu l’approbation de la FIA pour la production du système.

CP tech, entité du groupe néerlandais Nedschroef, verra ses productions incluses dans la liste technique FIA n° 62 – AFP-Halos selon la norme FIA 8869-2018.

Les premiers Halo seront livrés aux écuries de Formule 1 et Formule 2 au début de l’année 2018, puis aux écuries de Formule E pour la saison 5 du Championnat qui débutera au 4e trimestre 2018.

Le Halo devrait en effet être intégré aux nouvelles monoplaces du championnat 100% électriques prévues pour la saison 2018-2019.

« Nous avons choisi CP tech comme partenaire en recherche et développement, car l’entreprise a su proposer d’excellentes solutions techniques. » avoue Andy Mellor, ingénieur consultant auprès du Global Institute pour la sécurité en sport automobile.

« Ce projet est une véritable reconnaissance de notre savoir-faire et de notre expertise uniques dans le traitement mécanique complexe du titane et d’autres matériaux, précise de son côté Thomas Casey, directeur général de CP tech. C’est un autre projet phare dont nous pouvons être fiers, forts de notre expérience de plus de 25 ans dans le domaine du sport automobile. »

CP tech annonce que son système a réussi à dévier une roue lancée à 225 km/h au cours de tests dynamiques.

source: Autohebdo.fr

Share