«

»

Jan 14

Pirelli : les nouveaux pneus ne prêtent pas à confusion

Mario Isola, le directeur de compétition chez Pirelli, a défendu la mise en place du nouveau pneu hypertendre.

Pirelli 2018Pirelli assure que la mise en place de la nouvelle gomme hypertendre en F1 n’apportera pas de confusion vis à vis des spectateurs.

Le manufacturier de la F1 proposera pas moins de sept pneus slicks pour la saison 2018 en prenant soin de changer le code couleur avec, par exemple, la gomme dure qui sera représentée par des flancs bleus qui marquaient jusqu’à présent le pneu pluie.

Si l’identification des nouvelles gommes relève de l’épreuve de force, Pirelli assure que la multiplication des gammes ne posera pas problème dans la compréhension des courses et des stratégies pour les spectateurs.

Pirelli-Rainbow-2018

« À la fin de la saison, avec les nouveaux pneus, beaucoup de personnes disaient que Pirelli générait de la confusion, mais ce n’est pas l’objectif, a assuré Mario Isola, le directeur de compétition du manufacturier italien, sur ESPN.

Je suis désolé si c’est le cas, mais je suis convaincu que plus personne n’en parlera à partir de la mi-saison car tout le monde saura ce que nous faisons. C’est simplement parce que c’est nouveau. »

Pirelli a réfléchi à différentes solutions pour simplifier l’identification des gommes, mais n’a pas pour autant retenu l’idée la plus claire.

« Nous aurions pu utiliser trois couleurs et nous en servir à chaque circuit, a poursuivi Mario Isola. On peut prendre du blanc, du jaune et du rouge et les appeler dur, medium et tendre. Mais nous n’aurions pas envoyé le bon message au public car il aurait pensé que nous utilisions les mêmes gommes partout alors que ce n’est pas le cas. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo WR12)

Share