«

»

Jan 12

Un point sur les changements chez Ferrari

Une réorganisation importante cet hiver

Scuderia Ferrari logoLa saison 2017 a représenté pour Ferrari la meilleure chance de titre depuis 2010, lorsque Fernando Alonso avait été battu sur le fil par Sebastian Vettel à Abu Dhabi.

Dix ans après son dernier titre constructeurs et onze ans après la dernière couronne des pilotes, Ferrari cherche à revenir au sommet et continue sa restructuration.

Les départs de Diego Ioverno, directeur sportif, et Dave Grenwood, ingénieur de piste de Kimi Räikkönen, ont été confirmés.

Le premier va rejoindre plus globalement la division compétition de Ferrari tandis que le second va rejoindre le programme LMP1 de Manor.

Marco Matassa, ancien ingénieur chez Toro Rosso, pourrait le remplacer. Matassa a déjà rejoint Ferrari et va s’occuper de renforcer la direction de la Ferrari Driver Academy, toujours menée par Massimo Rivola et Luca Baldisserri.

Le rôle de Jock Clear pourrait être plus important et l’Anglais pourrait se voir attribuer une bonne partie des tâches anciennement accomplies par Diego Ioverno.

Le reste de celles-ci serait alors redistribué parmi les ingénieurs du département.

L’un des départs les plus notables a été celui de Lorenzo Sassi, ancien directeur du département moteur de Ferrari, parti chez Mercedes. Enrico Cardile a rejoint le département aérodynamique de la Scuderia Ferrari, en provenance du programme GT.

Enfin, la division de gestion sportive de la Scuderia a vu l’arrivée de deux renforts issus du département moteur de la section GT, Guido Di Paola et Lucio Calogero.

source: http://nextgen-auto.com

Share