«

»

Jan 12

Dakar : Sainz n’abdique pas face à Peterhansel

Au terme de la sixième étape du Dakar qui comportait deux spéciales

Carlos Sainz - photo © Peugeot Sport MediaCarlos Sainz est parvenu à réduire son retard sur son coéquipier Stéphane Peterhansel.

Carlos Sainz (Peugeot 3008 DKR Maxi) a signé le meilleur temps provisoire de la sixième étape du Dakar qui comportait 313km chronométrés tracés entre Arequipa (Pérou) et La Paz qui marque le passage de la caravane en Bolivie avec un parcours longeant le Lac Titicaca.

Carte de l’étape 6

Dakar 2018 - étape 6

Avec un chrono de 2h53’30, l’Espagnol a repris un peu plus de quatre minutes à son coéquipier Stéphane Peterhansel. Le Français aux 13 victoires sur le Dakar reste cependant toujours bien installé en tête de l’épreuve avec une avance de 27 minutes sur la deuxième Peugeot.

Bernhard Ten Brike reste sur le podium provisoire avec son Toyota Hilux, mais le Néerlandais ne parvient toujours pas à suivre le rythme des équipages du Lion en lâchant plus de neuf minutes sur la référence du jour. Il pointe désormais à 1h20 de la tête de la course et à près d’une heure de Carlos Sainz et se retrouve même menacé par son coéquipier Nasser Al-Attiyah.

Le Qatari est revenu à moins de quatre minutes de la troisième place en signant le troisième chrono provisoire de l’étape à cinq minutes du scratch juste devant son coéquipier Giniel de Villiers.

Khalid Al Qassimi a chuté au huitième rang provisoire au volant de son Peugeot 3008 DKR privé après avoir notamment perdu une vingtaine de minutes suite à une crevaison.

L’Émirati pointe désormais derrière le Mini All4 Racing du Polonais Jakub Przygonski et le Ford F150 Evo du Tchèque Martin Prokop.

Les pilotes du Team X-Raid sont restés discrets. Mikko Hirvonen est pour le moment le mieux classé dans cette étape en ayant échoué à près de neuf minutes du meilleur chrono sur son Mini Buggy.

carte de l’étape 7

Dakar 2018 - étape 7

Les équipages vont pouvoir profiter d’une journée de repos ce vendredi avant de partir affronter la septième étape tracée entre La Paz et Uyuni (Bolivie) proposant une spéciale de 425km chronométrés.

Classements de la sixième étape du Dakar

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share