«

»

Jan 12

Brown est convaincu que halo sera mieux intégré à l’avenir

Il pourrait servir à d’autres fins utiles

Halo-McLaren - photo WR12-nextgen-auto.com Le halo n’a pas beaucoup de défenseurs dans le paddock de la Formule 1.

Précisément, c’est sur le plan esthétique qu’il est moqué et décrié, tandis que beaucoup reconnaissent son apport sur le plan sécuritaire.

Néanmoins, certains y voient la possibilité de le faire évoluer avec le temps pour mieux l’intégrer au design des monoplaces. C’est le cas de Zak Brown, qui estime qu’on est loin d’avoir vu le halo dans son élément.

« Il se développera avec le temps et son apparence aujourd’hui n’est pas la même que dans cinq ans » explique le directeur de McLaren. « J’espère qu’il deviendra plus intégré car actuellement, il semble avoir été posé sur la voiture ».

« Avec le temps, il pourra être un peu mieux intégré à la voiture, plus joli visuellement. Cela compromet l’environnement du pilote mais c’est aussi une possibilité commerciale supplémentaire, donc ce n’est ni un avantage, ni un inconvénient ».

Brown révèle que la FIA réfléchit à une utilisation plus pratique du halo en termes d’affichage, plutôt que de le laisser inutilisé à des fins commerciales. Les équipes peuvent en peindre l’extérieur pour y associer un sponsor, ce qui l’intégrerait encore mieux visuellement, mais il pourrait aussi servir à des fins plus utiles.

« La Formule 1 a envisagé de le rendre en quelque sorte numérique, donc je pense que nous l’utiliserons comme tel. Il pourrait servir comme d’écran d’affichage défilant, comme on voit à la bourse ».

« Il pourrait servir à diffuser des messages, ou à faire des choses dans ce genre. Il y a des règles avec ce qui peut être fait du halo et ce qui ne peut pas être fait. On ne peut pas peindre l’intérieur car ça distrairait les pilotes ».

source: http://nextgen-auto.com

Share