«

»

Jan 07

IMSA : Action Express Racing aux commandes du Roar

Felipe Nasr a signé le meilleur temps provisoire du Roar before the 24 de Daytona au volant de la Cadillac DPi d’Action Express Racing

Nasr and Albuquerque join Action Express Racing for 2018 IMSA WeatherTech CampaignLa deuxième journée d’essais au Roar before the 24 de Daytona (Floride) a encore permis aux Cadillac DPi de se mettre en évidence puisqu’elles monopolisent encore le top quatre au terme de la cinquième séance.

Felipe Nasr s’est chargé d’établir la nouvelle référence au volant de la n°31 d’Action Express Racing en bouclant un tour en 1’36’’973 lors de la quatrième séance d’essais.

Ryan Hunter-Reay a été le plus proche avec 83 millièmes de retard sur la n°10 de Konica Minolta. Filipe Albuquerque conserve le troisième chrono avec la n°5 du Mustang Sampling Racing en étant suivi par la n°90 Spirit of Daytona Racing confiée à Eddie Cheever III.

Core Autosport est l’unique écurie à placer une Oreca 07 LMP2 dans le top cinq avec le chrono de Clin Braun signé dans la deuxième séance. Ferdinand Habsburg a suivi à près d’un dixième sur la n°78 du Jackie Chan DC Racing.

La première Acura DPi du Team Penske est la n°6 de Juan Pablo Montoya pointant au septième rang. La Ligier JS P217 de United Autosports sur laquelle évolue Fernando Alonso occupe la 13e place.

Ford garde la main en GTLM avec la n°66 de Sébastien Bourdais, auteur d’un tour en 1’43’’798 lors de la dernière séance disputée de nuit, qui devance la voiture soeur n°67 de Ryan Briscoe. Laurens Vanthoor a complété le tiercé de tête de la catégorie sur la Porsche 911 RSR n°912 qui précède la Ferrari 488 du Risi Competizione d’Alessandro Pier Guidi.

Rolf Ineichen reste le plus rapide du GTD avec son temps de 1’47’’104 effectué au volant de la Lamborghini Huracan GT3 n°11 du Grasser Racing Team dans la première séance.

Découvrez les photos du Roar before the 24 de Daytona.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share