«

»

Jan 06

La F1 signe la meilleure progression sur les réseaux sociaux

Elle a gagné plus de fans que n’importe quelle autre

F1 new logo 208 - photo WR12 - Nextgen-AutoL’audience cumulée en télévision atteint ainsi 1,4 milliard de téléspectateurs!

La gestion de la Formule 1 par Liberty et l’arrivée des nouvelles monoplaces ont déjà eu un effet positif sur le rapport de la discipline avec son public, puisque la FOM a relevé une augmentation de 6% du nombre de téléspectateurs dans les 20 principaux pays où elle est suivie.

C’est en Chine qu’elle s’est le plus envolée avec une progression de 42,2%, tandis que les performances de Ferrari ont permis une progression de 19,1% en Italie. La Suisse, le Danemark et le Brésil ont noté une progression entre 13 et 14%.

Pour la première fois depuis 2010, le nombre de téléspectateurs ayant au moins regardé une fois de la F1 dans la saison a progressé, avec 352,3 millions de téléspectateurs.

Parmi eux, 76 millions venaient du Brésil qui perd toutefois près de 2%. En revanche, les plus grosses progressions dans ce domaine ont eu lieu au Mexique (22,6%), en Italie (16,7%) et aux Etats-Unis (13%).

Conformément aux souhaits de Liberty Media, c’est sur les réseaux sociaux que la Formule 1 a trouvé sa place, avec 11,9 millions d’abonnés à ses diverses plateformes numériques. Cela marque une progression de 54,9% et la F1 est devenue la marque progressant le plus sur les réseaux sociaux.

Des chiffres que Sean Bratches, directeur des opérations commerciales, trouve encourageants : « Nous avons centré nos efforts sur l’amélioration de nos plateformes et c’est encourageant de voir l’implication des fans autour du monde auprès de Formula One Media ».

« Notre travail continue tandis que les fans verront des changement plus concrets en 2018 avec l’amélioration des expériences actuelles, et la création de nouvelles. C’est une bonne époque pour être fan de Formule 1 ».

source: http://nextgen-auto.com

Share