«

»

Jan 06

Jordan King va mettre de côté ses envies de F1 pour l’IndyCar

Il commençait à stagner en Formule 2

GP2 - Racing Engineering - Jordan King 2Jordan King ne disputera pas une nouvelle saison de F2 en 2018, alors qu’il restait dans ce championnat en espérant décrocher un jour une place de titulaire en F1.

Le Britannique a décidé de franchir l’Atlantique et s’est engagé en IndyCar.

Il va y emprunter un parcours prudent puisqu’il n’a été engagé que pour les manches urbaines et routières, et non pour les ovales, chez Ed Carpenter Racing.

Il partagera la monoplace avec le patron de l’équipe, Carpenter, qui disputera uniquement les manches sur ovale.

King rejoint d’anciens pilotes de Formule 1 tels que Takuma Sato, Max Chilton ou encore Alexander Rossi. Tous trois sont exilés en IndyCar et deux d’entre eux ont gagné l’Indy 500 ces deux dernières saisons. C’est Alexander Rossi qui a convaincu King de sauter le pas.

« Il y a évidemment de quoi être sceptique lorsqu’on change de voie, et pour moi il s’agit aussi de changer de pays » explique Jordan King. « Alexander Rossi l’a fait, dans l’autre sens. Il est venu en Europe et nous avons été équipiers. Je crois ce qu’il dit et nous avons discuté de la voiture, mais aussi de la vie aux Etats-Unis ».

« C’était rassurant de parler à quelqu’un qui l’avait déjà fait. Le meilleur conseil qu’il m’ait donné, c’est de me dire que j’allais me plaire ici. Il prend du plaisir ici alors qu’il était très concentré en F1 à un moment, il est revenu ici et a rencontré du succès ».

« Nous avons parlé de la voiture, de son ressenti, des attentes à en avoir au volant, de son poids, de son rôle dans le style de pilotage et des performances qu’elle peut sortir. C’était bien d’entendre un point de comparaison avec des voitures qu’on a piloté auparavant ».

source: http://nextgen-auto.com

Share