«

»

Jan 03

Steiner veut que Haas soit plus régulière en 2018

Trop d’occasions manquées en 2017

08 - Haas F1 Team Pour sa deuxième saison en Formule 1, l’équipe Haas a réussi de belles choses et a surpassé ses résultats obtenus en première année.

Néanmoins, la voiture a grandement manqué de régularité au fil de la saison et c’est ce que cherchera la structure en 2018.

« Nos fondations étaient là mais nous avons encore eu des hauts et des bas, mais moins en première partie de saison où nous avons marqué à plusieurs reprises » explique Günther Steiner. « Nous avons marqué des points à de plus nombreuses reprises cette saison que la précédente et cela signifie que nous avons progressé sur les hauts et les bas ».

« Ce n’était toutefois pas assez régulier pour être dans les points à de nombreuses reprises et il faut être régulièrement dans les points pour progresser au classement. Les trois ou quatre courses ratées à cause de pannes nous ont coûté cher ».

La fin de saison a été plus compliquée pour Haas, avec une monoplace peu développée qui semblait être très désavantagée sur certains terrains et dans certaines conditions.

« Avec les améliorations, nous attendions mieux mais encore une fois, nous étions totalement conscients que nous étions vite passés à la voiture 2018. Avec le recul, ferions-nous différemment ? Nous développerions peut-être plus longtemps la voiture actuelle ».

« Il y a un juste milieu et il n’y a pas de réponse précise. Il faut que l’on se concentre sur la prochaine voiture car la dernière chose que nous voulons est une grande chute des performances l’an prochain. Je suis assez confiant quant au fait que la prochaine monoplace sera meilleure, sans quoi nous n’aurions pas procédé ainsi ».

source: http://nextgen-auto.com

Share