«

»

Jan 03

Ricciardo reconnaît prendre des risques en ne prolongeant pas son contrat

Il veut avoir les meilleures chances de titre

2017-06-11_1658Daniel Ricciardo refuse pour le moment de prolonger son contrat avec Red Bull, ce qu’a déjà fait son équipier.

Il souhaite pouvoir analyser les performances de son équipe en 2018 et potentiellement profiter du marché des transferts qui devrait être agité entre 2018 et 2019.

Il est toutefois conscient que ses propres performances seront un facteur décisif et qu’il prend un gros risque en ne prolongeant pas encore son contrat, alors que Red Bull désire ardemment le faire dès maintenant.

« Je suis très conscient du risque que je prends » déclare l’Australien. « Plus j’attends, plus je sais qu’un manque de performance pourra me rendre peu désirable auprès d’autres équipes. Mais c’est en ça que j’ai confiance en mon approche et en ce que je vais faire ».

A l’approche de ses trente ans, Ricciardo reconnaît que chacune des décisions qu’il prend revêt de plus en plus d’importance puisqu’il décide de la suite de sa carrière et de son palmarès à venir.

« Nous verrons ce qu’il en est après le début de saison. Chaque saison représente une échéance et contrairement aux jeunes années de ma carrière, je ne me dis plus qu’il me reste plus de dix ans en F1, mais plutôt huit, six, quatre et ainsi de suite ».

« Chaque saison est décisive mais je ne suis pas inquiet de mon niveau de performance. Je veux être champion du monde avant d’avoir des cheveux blancs ».

source: http://nextgen-auto.com

Share