«

»

Jan 03

Mercedes envisage l’idée d’une équipe B à son tour

L’exemple de Haas, Sauber et Ferrari leur parle

2017-06-11_1048Le partenariat entre Ferrari et Haas a fait des vagues l’année dernière, lorsque la petite équipe est arrivée en Formule 1 et s’est montrée immédiatement au niveau.

Deux ans après, Toto Wolff reconnaît la très bonne gestion de Ferrari.

« Je pense que ce que Sergio Marchionne et Maurizio Arrivabene font est très intelligent » a déclaré l’Autrichien. « Ils ont une bonne relation avec Haas. Cela a aidé Haas et ça a aidé Ferrari ».

« Ce qu’ils font avec Sauber est très visionnaire. Fred Vasseur est en face d’eux et il connaît très bien le fonctionnement de ce business, c’est une alliance qui peut être dangereuse pour nous ».

Si cela vient à renforcer Ferrari à long terme, ce dont on peut toutefois douter en impact immédiat, Mercedes pourrait envisager d’utiliser une autre équipe comme équipe B afin d’améliorer ses performances.

« C’est une chose que nous envisageons. Ce n’est pas simple car on ne veut pas perturber notre organisation avec une autre équipe de l’autre côté. Nous ne sommes pas les seuls à avoir des idées intelligentes et nous discutons, mais rien n’est fait ».

source: http://nextgen-auto.com

Share