«

»

Jan 03

Button garde un excellent souvenir de sa rivalité avec Hamilton

Les deux hommes ont apporté beaucoup de succès à McLaren

2016-06-09_0256Jenson Button a passé trois saisons aux côtés de Lewis Hamilton, chez McLaren entre 2010 et 2012.

Les deux Britanniques ont cohabité et amené à l’équipe anglaise ses derniers succès en date, et Button se souvient avoir rejoint McLaren dans un contexte particulier, puisque les deux hommes possédaient à l’époque un titre chacun.

« Notre relation était intéressante » se souvient Button. « Je venais de Brawn GP où j’avais gagné le championnat en 2009 et lui avait gagné le précédent, en 2008, avec McLaren. J’ai débarqué dans son équipe, si vous voulez, et j’ai passé la porte avec le défi et l’objectif de me battre contre Lewis Hamilton ».

« Nous sommes tous les deux Britanniques, nous étions dans une équipe britannique et champions du monde tous les deux, récemment couronnés, donc la pression était énorme et c’était amusant, j’ai adoré ce défi ».

Jenson Button a côtoyé celui qui est désormais quadruple champion du monde et ne peut que confirmer la vitesse de pointe de son compatriote, qui possède désormais le record du nombre de pole positions.

« Il est incroyablement rapide et sur un tour, je pense que c’est le gars le plus rapide qui ait pu courir en Formule 1. En course, j’arrivais à me mesurer à lui et nous pouvions nous battre pour la victoire ».

« Au fil de ces trois saisons, nous avons beaucoup gagné et certaines de ces victoires étaient parmi les meilleures de ma carrière, car j’étais obligé de battre Lewis pour y parvenir ».

Lors des trois saisons où ils ont collaboré chez McLaren, Button et Hamilton ont remporté 18 courses et signé 3 doublés. Ils restent aujourd’hui les derniers pilotes à avoir triomphé au volant d’une McLaren.

source: http://nextgen-auto.com

Share