«

»

Jan 02

24H de Daytona – Un défi nécessaire pour devenir un meilleur pilote selon Alonso

Une épreuve inédite pour l’Espagnol, qui devra sortir de sa « zone de confort » comme il souligne lui-même

2017-06-08_0293La saison 2018 débutera par les 24 Heures de Daytona pour Fernando Alonso, aligné au sein de United Autosports.

24H de Daytona –  Fernando Alonso disputera les 24 Heures de Daytona sur une Ligier JS P217.

En quête de nouveaux défis au coeur d’une nouvelle campagne difficile en F1, Fernando Alonso avait disputé pour la première fois les 500 miles d’Indianapolis l’an passé, avec le trio McLaren-Andretti – Honda.

Des débuts remarqués avec des performances de premier ordre en qualifications puis en course avant d’être contraint à l’abandon. La saison 2018 du double champion du monde espagnol débutera également par une épreuve aux Etats-Unis, mais en endurance cette fois, avec les 24 Heures de Daytona (27-28 janvier).

Le pilote de Woking découvrira la discipline en course et évoluera avec Lando Norris (pilote Williams en F1) et Phil Hanson sur l’une des deux Ligier JS P217 de United Autosports, écurie de Richard Dean et Zak Brown, également directeur exécutif de McLaren Technology Group.

« C’est un vrai plaisir de revenir aux Etats-Unis, devant les supporters américains, indique Alonso. En moins d’un an, j’aurai participé à deux courses légendaires, ce dont je suis très fier.

J’ai toujours voulu me mettre au défi dans d’autres catégories de sport automobile, car c’est ce dont vous avez besoin pour devenir un meilleur pilote. Sortir de ma zone de confort en participant à une course aussi emblématique que les 24 Heures de Daytona est tout simplement incroyable.

Au cours des derniers mois, j’ai passé du temps à regarder plusieurs éditions des 24 Heures de Daytona, ce qui m’a rendu encore plus impatient d’aller là-bas et de m’y confronter. Ça va être amusant. »

La première manche de l’IMSA 2018 servira également de galop d’essai pour Fernando Alonso, qui vise un engagement aux prochaines 24 Heures du Mans. Le pilote ibérique avait testé la Toyota TS050 Hybrid LM P1 lors des Rookie Tests de Bahreïn dans la foulée de la finale du WEC 2017.

Le Roar Before the Rolex 24, essais officiels en préambule du double tour d’horloge floridien, débutera à compter de ce vendredi.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel

Share