«

»

Déc 31

Massa revient sur les moments importants de sa carrière

Et sur le rôle joué par Schumacher

2017-06-10_1315Felipe Massa est revenu sur sa carrière et a logiquement parlé du rôle que Michael Schumacher a joué dans celle-ci.

Puisqu’il a été son équipier en 2006, lorsque le Brésilien est arrivé chez Ferrari. Les deux hommes ont noué des liens qu’ils ont conservé après le départ du champion du monde.

« Schumacher était mon prof, il était gentil avec moi tout le temps » se souvient Massa. « Il m’a donné une grande chance en décidant de s’arrêter. J’ai remporté ma première course en 2006 et c’était au Brésil ».

En réalité, c’était en Turquie, mais Massa a retenu celle obtenue à domicile : « Au Brésil, nous avons toujours eu des pilotes en Formule 1 qui obtenaient des titres et des victoires. Senna était le roi et pour moi, c’était incroyable de gagner ».

Massa a joué le titre en 2008 et l’a perdu pour un point face à Hamilton. Il a franchi la ligne en vainqueur et en champion, mais le Britannique a réussi un dépassement dans le dernier virage qui lui a offert la couronne.

« En 2008, ce qui m’a aidé à surmonter la déception est d’avoir gagné la dernière course, en sachant que je n’aurais pu faire mieux. Ce n’était pas lié à moi, c’était lié à celui qui était devant au championnat tout en étant derrière en course, donc ça m’a aidé à faire passer la déception. Je suis fier de tout ce que j’ai accompli ».

Six mois plus tard, il était victime d’un grave accident à Budapest, où il recevait un ressort de la Brawn de Rubens Barrichello juste au-dessus de la visière de son casque.

« Je ne pense pas que ça m’ait changé en tant que pilote. Ce qui a changé, c’est que je respectais bien plus la vie qu’avant. Avant d’avoir un tel accident, on pense toujours que ça nous arrivera pas.

Mais quand ça vous arrive, vous comprenez que votre vie peut changer et vous la respectez bien plus. J’aime bien plus ma vie aujourd’hui et je respecte beaucoup plus les autres qu’avant ».

source: http://nextgen-auto.com

Share