«

»

Déc 30

Lowe s’inquiète du poids du Halo sur les monoplaces

Le directeur technique de Williams F1, Paddy Lowe, s’est montré inquiet quant à l’implantation du Halo sur les monoplaces 2018

Halo en 2018 L’ingénieur britannique ne rejette pas l’utilité de ce système de protection pour la tête du pilote, mais il pointe l’ajout non négligeable de poids sur la balance finale.

« Le poids est probablement la dernière chose à laquelle les gens pensent. Le Halo est très lourd, pas uniquement en tant que pièce isolée mais également avec la structure de base qui sert à l’attacher sur la carrosserie.

En termes de performances, le poids aura de plus importantes conséquences que les perturbations aérodynamiques, qui elles, seront négligeables », estime l’ancien directeur technique exécutif de Mercedes.

Le poids minimum des voitures a été rehaussé de 6 kilos pour la saison prochaine ; insuffisant selon Paddy Lowe. « Le poids est plus important mais cela ne suit pas totalement l’augmentation du poids avec le Halo. Je pense que ce sera un challenge pour toutes les équipes. »

source: Autohebdo.fr

Share